Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a lancé sa campagne de proximité dans le 2ème arrondissement de Makokou, visitant successivement les quartiers Haoussa, Loa-Loa et Edoung-Avion, ce lundi 21 août 2023.

Bilie-By-Nze dans le 2ème arrondissement de Makokou. © D.R.

 

Alain-Claude Bilie-By-Nze a ouvert, ce lundi 21 août, sa campagne de proximité dans les faubourgs du 2ème arrondissement de Makokou, chef-lieu de l’Ogoouée-Ivindo. Parcourant les quartiers Haoussa, Loa-Loa et Edoung-Avion, cette campagne, axée sur l’écoute et le partage, a été marquée par des échanges chaleureux et cordiaux avec les résidents locaux.

Moments des échanges chaleureux et cordiaux avec les résidents du 2ème arrondissement de Makokou. © D.R.

Avec les populations, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a discuté des progrès significatifs réalisés dans la province de l’Ogoouée-Ivindo, notamment en ce qui concerne l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi que d’autres projets d’envergure.

Les habitants des quartiers visités ont exprimé leur appréciation pour les initiatives gouvernementales mises en œuvre non seulement dans leur localité, mais aussi à travers le pays entier. Ces efforts «sont le résultat des instructions directes du président de la République», n’a pas manqué de rappeler le chef du gouvernement.

Toutefois, malgré les acclamations pour les réalisations accomplies, des préoccupations d’ordre social ont été soulevées par les populations rencontrées. Des préoccupations démontrant que, même avec des avancées significatives, il reste encore du travail à faire. Il est néanmoins à noter l’adhésion manifeste des résidents au Pacte social et Républicain proposé par le candidat Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle du 26 août tout proche.

La tournée de Bilie-By-Nze dans son fief semble confirmer le soutien croissant des citoyens des circonscriptions écumées aux efforts du gouvernement, tout en soulignant l’importance de l’écoute et de la prise en compte des besoins du peuple.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Du vent, rien que du vent. L’Ogooué-Ivindo est reconnue parmi les provinces le plus en retard du pays en matière de développement, si ce n’est la province lanterne rouge. Et cela dure depuis que le système BONGO-PDG est en place. Si les Ogivins sont bêtes et veulent continuer à être la risée du pays, qu’ils votent en masse pour le Système BONGO-PDG.

    S’ils sont enfin conscients que l’heure du changement est arrivé, qu’ils ne se laissent pas tromper une fois de plus par les bavards PDGistes dont la spécialité sont les promesses creuses, sans lendemain. Le pays va mal avec ces « charlots » on doit passer à autre chose, c’est clair.

Poster un commentaire