mdas

Transféré de Lorient (D1 française) pour Marseille (D1 française) l’été dernier, Mario Lemina n’a pas réussi à s’imposer. Le Franco-gabonais entend bien inverser la tendance cette saison avec l’arrivée d’un nouveau coach.

© butfootballclub.fr

© butfootballclub.fr

Considéré comme une des déceptions de la saison écoulée, Mario Lemina entend inverser la tendance. Pour ce faire, il doit d’abord séduire son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa. Le Franco-gabonais écoute alors attentivement, travaille dur et se plie aux exigences du technicien argentin. «Quand tu connais le personnage et ses objectifs, ça donne vraiment envie de se défoncer pour lui», a-t-il récemment déclaré.

Du haut de ses 20 ans, Lemina veut mettre toutes les chances de son côté. Pour les deux premiers matches amicaux, contre Leverkusen et Benfica Lisbonne, il a joué défenseur central au sein d’une charnière à trois. Puis il a retrouvé le milieu de terrain contre Willem II, lors de la plus large victoire de l’OM (5-0), avant de couvrir un troisième poste contre Bari, celui de latéral droit. A l’issue de la rencontre, il a certes concédé des difficultés à maîtriser un poste qu’il ne connait pas mais a tout de même affiché de la détermination. «Ce n’est pas évident, ce n’est pas mon poste de prédilection. J’essaie de m’adapter même si c’est compliqué, on en tire quand même de bonnes conclusions. Ma priorité c’est le milieu de terrain. Tout le monde le sait. Je voulais montrer au coach que je pouvais tenir la baraque côté droit. Il m’a dit de beaucoup prendre le côté, d’apporter offensivement», a-t-il affirmé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire