HABANA

Le ministère de l’Enseignement supérieur organise du 7 au 19 décembre 2020 à Libreville, en faveur des bacheliers de la session 2020, la première campagne de tests d’orientation. Objectif : permettre à l‘étudiant d’identifier son métier en adéquation avec son potentiel, afin de faciliter son insertion sur le marché de l’emploi.

La campagne de tests d’orientation démarre le 7 décembre. © D.R.

 

Le gouvernement gabonais, via le ministère en charge de l’Enseignement supérieur, entreprend d’arrimer la formation des étudiants aux besoins du marché de l’emploi, afin de répondre aux exigences de l’adéquation formation-emploi. Une campagne de test d’orientation pour les jeunes bacheliers, la première du genre, est programmée du 7 au 19 décembre à Libreville.

Cette opération qui sera conduite pendant près de deux semaines par les conseillers d’orientation psychologiques, concerne les 19 559 bacheliers de la session 2020. Elle permettra au nouvel étudiant d’ «identifier un métier en adéquation avec son potentiel et sa personnalité, afin de choisir en toute responsabilité une filière d’études post-baccalauréat, censée faciliter son entrée dans le marché de l’emploi», a indiqué le ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

Pour garantir le succès de cette opération, le ministère invite tous les bacheliers à télécharger leurs convocations via le site Internet www.sygor.ga/convocations, afin de rallier la dizaine des sites retenus. L’objectif de cette campagne est de  «veiller à concrétiser la vision de l’exécutif de promouvoir une orientation efficace des élèves, permettant d’atteindre une adéquation formation-emploi, en phase avec un environnement socio-économique professionnel en pleine mutation, ainsi que l’ambition d’émergence inspirée au sommet de l’État», assure le département de Daouda-Moughiama.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. REKOWI YALA dit :

    J’aimerais s’il vous plaît savoir l’établissement où j’ai été orienter

Poster un commentaire