" " Enseignement technique et professionnel : Les enseignants à la caisse dès ce vendredi | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Réclamant le paiement de leurs vacations des précédents examens avant d’entamer ceux de cette année, les enseignants de l’Enseignement technique et professionnel ont été reçus le 11 mai par le ministre de l’Éducation nationale. Le paiement de ces vacations est programmé pour le vendredi 13 mai.

Camélia Ntoutoume Leclercq lors de la rencontre du 11 mai. © D.R.

 

Les enseignants grévistes de l’enseignement technique et professionnel ont été reçus par le ministre de l’Éducation nationale le 11 mai. Au centre des échanges, les vacations impayées des examens techniques et professionnels précédents. «Il s’agissait du paiement tardif des vacations de l’Enseignement technique et professionnel. Le lycée technique Omar Bongo de Libreville, celui de Tchibanga et Oyem sont en grève. Ce matin nous avons été appelés pour des clarification par rapport à ce qui se passe», a déclaré à l’issue de la rencontre, Ghislain Nguéma Mvé, le représentant des enseignants grévistes.

Si le chargé de l’enseignement technique et professionnel, Frédéric Otha Mvoula, a assuré que toute la logistique est prête malgré quelques aléas qui sont en train d’être corrigés, le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a rassuré les enseignants quant au paiement des vacations. «D’ici vendredi, les paiements seront effectifs. Ça veut dire que nous allons reprogrammer ces soutenances-là à partir de demain jusqu’à dimanche. Si lundi la parole suit, tout suivra», a fait savoir Ghislain Nguéma Mvé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire