Le Président directeur général (PDG) du Groupe Eramet a été reçu par la Première ministre, le 30 septembre à Libreville. Au cours de cette rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Christel Bories a fait le point des activités des filiales du groupe minier au Gabon.

Christel Bories et Rose Christiane Ossouka Raponda, le 30 septembre 2020 à Libreville. © Primature

 

La Première ministre a reçu le Président directeur général (PDG) du Groupe Eramet, le 30 septembre à Libreville. Christel Bories a notamment fait à Rose Christiane Ossouka Raponda le point des activités des filiales du groupe minier au Gabon : la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

«C’était l’occasion d’une présentation et surtout faire le point avec les nouveaux progrès qui ont été faits ces derniers mois par la Comilog et Setrag, qui ont réalisé toutes les deux des records de production et trafic dans un contexte très difficile», a confié Christel Bories sur Gabon 1re.

Au premier semestre 2020, la production de manganèse de Comilog a augmenté de 31% à 2,8 millions de tonnes. En revanche, le chiffre d’affaires a enregistré une baisse de 5,5 milliards de francs CFA  à 338,6 milliards de francs. De son côté, Setrag a revendiqué une augmentation de 2,1% de son chiffre d’affaires sur la même période, à 43,1 milliards de francs CFA. Seulement 59 303 passagers ont été transportés sur cette période.

Les belles performances enregistrées sur cette période, malgré les difficultés liées au Covid-19, «traduisent d’abord  le succès de la stratégie qui a été définie pour ces deux entreprises», a affirmé Christel Bories. Ces progrès résultent également du «succès du partenariat constructif entre l’Etat gabonais et Eramet sur ces deux sociétés», a conclu le PDG d’Eramet.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Deux GRANDES comédiennes. A Ntare Nzame!! Pitié!!

Poster un commentaire