L’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté lundi 14 décembre la prorogation des mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre le Covid-19. Députés et sénateurs ont donc accordé 45 jours de plus au gouvernement pour éviter une nouvelle flambée de la maladie sur le territoire national.

Les sénateurs, lors du vote, le 14 décembre 2020. © Sénat-Gabon

 

Le réveillon de Noël et du Nouvel An sera tout sauf «normal» cette année. Sans grande surprise, le Sénat et l’Assemblée nationale ont adopté lundi projet de loi portant prorogation des mesures sanitaires de prévention, de lutte et de riposte contre le coronavirus. Celui-ci avait été adopté par le Conseil des ministres le 10 décembre dernier. Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, l’avait par la suite présenté pour examen et adoption devant les députés et les sénateurs le week-end.

En clair : pour ces fêtes de fin d’année, à moins que le gouvernement allège une nouvelle fois et de façon périodique les restrictions dont certaines sont en vigueur depuis 9 mois, les populations devront continuer de pratiquer les mesures barrières parmi lesquelles le port du masque obligatoire dans les lieux et espaces publics et surtout de respecter le couvre-feu de 22h à 6h. D’autant que l’Assemblée nationale et le Sénat ont accordé 45 jours de plus au gouvernement pour la poursuite de sa stratégie visant à éviter une nouvelle flambée du coronavirus dans le pays.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lavue dit :

    Tous des parlementaires de pacotille. Il y a baisse des cas au Gabon et partout en Afrique, et le Gabon continue d’appliquer les mesures arrêtées en France. Dans tout ça, ces idiots qui vivent de l’argent du contribuable n’intègre pas la détérioration du tissu économique causé par les mesures anti-COVID totalement en déphasage avec la réalité du terrain. Je suis convaincu que ces tristes parlementaires et le Gouvernement seraient très heureux de voir le pays sombrer dans dans la dizaine de millier de cas de personnes atteintes du COVID et qui en mourraient. Parce que tout ça profite quelque part à certains individus.

    Toute l’Afrique avec 1.200.000.000 habitants a 100 fois moins de cas et de morts que la petite France et ses 65.000.000 habitants. C’est certainement pas les méthodes stupides du Gouvernement Gabonais qui peuvent expliquer ça.
    Le COVID étant devenu un business comme l’est le HIV, faut s’attendre à des vaccinations forcées de personnes en parfaite santé. Le Gouvernement pour paraître sérieux, n’hésitera pas à mettre l’armée derrière les citoyens pour qu’ils aillent comme des cobailles se faire vacciner.

    Attendez-voir. C’est la bêtise qui gouverne.

Poster un commentaire