Le ministère de la Santé, par l’entremise du Copil, a lancé lundi en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) une enquête nationale de séroprévalence visant à connaître la proportion de personnes exposées au coronavirus dans le pays après les deux premières vagues de l’épidémie.

Moment du lancement officiel de l’enquête avec Pr Romain Tchoua (micro), le 27 septembre 2021, à Libreville. © Facebook/OMS Gabon

 

Représenté par le Coordonnateur technique, Pr Romain Tchoua, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) a lancé, le 27 septembre, à Libreville, une enquête nationale sur la séroprévalence relative à la crise sanitaire actuelle. Appuyée par le bureau national de l’OMS, cette enquête vise à «connaître la proportion de personnes exposées à la Covid-19 au Gabon après les deux premières vagues» de l’épidémie.

Pour la réalisation de cette enquête, l’OMS prévoit d’apporter à nouveau son soutien à 5 laboratoires de référence sur le plan national : le Cermel, le CIRMF, le Laboratoire national de santé publique, le laboratoire de bactériologie-virologie de l’USS et le laboratoire de l’hôpital Jeanne Ebori.

Seront pris en compte dans le cadre de l’enquête, 3 455 personnes issues des milieux urbains et ruraux des 10 régions sanitaires du pays. L’enquête est prévue durer 6 mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire