Après la présentation officielle de la première production de minerai de fer de Belinga, les dirigeants d’Ivindo Iron, filiale de Fortescue, se sont entretenus le 5 décembre à Libreville avec le Premier ministre de la transition. Ils ont rassuré Raymond Ndong Sima quant à leurs plans pour les prochaines années et leur sérieux.

Instantané de la rencontre avec le Premier ministre. © Com. Primature

 

Le 4 décembre à Libreville se tenait la cérémonie de présentation de la première expédition du minerai de fer de Belinga, réalisée par Ivindo Iron, filiale du géant minier australien Fortescue Metals Group. Si le directeur général d’Ivindo Iron assurait que cette phase initiale du projet fournit des informations majeures qui aideront à mettre le projet d’exploitation de la mine de Belinga sur la voie d’une réussite future, le 5 décembre avec des dirigeants de Fortescue, il était reçu par le Premier ministre de la transition.

«L’objectif de cette rencontre c’était de présenter la délégation de Fortescue qui est présente au Gabon», a fait savoir le directeur général d’Ivindo Iron à l’issue de la rencontre. «Et rassurer monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement de la transition que nous sommes sérieux dans nos intentions et on voulait le rassurer par rapport à nos plans maintenant qu’on a atteint cette étape très importante, quels seraient nos plans pour les années à venir», a poursuivi Éric Epée. Selon lui, l’entreprise procède encore à des échantillonnages et des analyses pour être sûre qu’il y a une certaine consistance en ce qui concerne la teneur de ce minerai.

«Des indications sont très positives et très optimistes. Ils montrent qu’effectivement la teneur de ce minerai est très très bonne», a dit le directeur d’Ivindo Iron. À en croire son propos, la production est toujours à une phase «très minime», et l’entreprise est «en train de voir quelles sont les meilleures infrastructures qui vont être utilisées pour un développement de ce projet à grande échelle avec tout ce que ça suppose». Notamment en matière d’énergie, en matière d’employabilité et en matière de formation.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. aze dit :

    Ou sont les infrastructures attendues ?

  2. MILAME dit :

    Usine de traitement et chemin de fer jusqu »à Cocobeach! Sinon Rien

Poster un commentaire