La troisième édition de la « Foire Sobraga », organisée les 14 et 15 août par la Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga), a réuni plus de 2 000 personnes à la Baie des Rois, à Libreville. Entre dégustations, musique, grillades, jeux et tombola, l’événement s’est également tenu simultanément à Lambaréné, Franceville, Mouila, Port-Gentil et Oyem.

Un moment de la foire à la Baie des Rois. © GabonReview

 

Deux jours durant, la Baie des Rois a vécu au rythme de la « Foire Sobraga ». Pour sa troisième édition, le rendez-vous grand public de la Sobraga a une nouvelle fois misé sur la convivialité pour réunir les consommateurs autour des produits brassicoles fabriqués localement.

À Libreville, les festivités se sont déroulées de 12 heures à 22 heures, avec des stands de dégustation, des animations musicales, des espaces de grillades et plusieurs jeux. Les différentes marques produites par la Sobraga, dont la Regab, étaient proposées aux prix uniques homologués d’usine.

La Baie des Rois, choix privilégié

Après une deuxième édition organisée sur le même site, la Sobraga a décidé de reconduire la Baie des Rois pour cette nouvelle édition. Un choix assumé par l’entreprise, au regard de la fréquentation enregistrée lors du précédent rendez-vous.

« Nous avons réalisé que c’était le site privilégié par les consommateurs », explique Ingrid Ntoutoume, chef de service marketing à la Sobraga.

L’objectif affiché était de proposer un espace accessible et convivial, susceptible d’accueillir aussi bien les habitués que les familles venues profiter des différentes animations.

60 ans, 60 lots par jour

© GabonReview

Cette troisième édition revêtait également une dimension particulière pour la Sobraga, qui célèbre cette année son 60e anniversaire. L’entreprise a ainsi renforcé le dispositif de sa tombola, avec une soixantaine de lots à gagner chaque jour.

« Lors de la précédente édition, nous avons eu des lots limités, 10 à 20 lots. Nous célébrons aussi les 60 ans de Sobraga, nous sommes à 60 lots par jour », précise Ingrid Ntoutoume.

Bons d’achat et lots mystères figuraient notamment parmi les récompenses proposées aux participants.

Un festival désormais déployé dans plusieurs villes

Si Libreville a constitué l’un des principaux points de rassemblement, la « Foire Sobraga » n’était pas limité à la capitale. Pour cette troisième édition, la manifestation s’est tenue simultanément à Lambaréné, Franceville, Mouila, Port-Gentil et Oyem.

À travers cette présence dans plusieurs localités, la Sobraga entend ainsi élargir l’accès à sa foire et rapprocher davantage ses marques de leurs consommateurs.

À Libreville, la forte affluence enregistrée durant les deux journées a confirmé l’intérêt du public pour ce rendez-vous désormais installé dans l’agenda des manifestations grand public de l’entreprise. Au-delà de la bière, le « Foire Sobraga » aura surtout misé sur l’ambiance, les loisirs et le partage en famille.

 

 
GR
 

0 commentaire

Be the first one to leave a comment.

Post a Comment