TATIE

Parmi les meilleurs artistes de l’année 2020, l’un grâce à son tube planétaire «Yope» et l’autre pour ses lyrics poignants axés pour la plupart sur les relations homme-femme, le promoteur de l’Afrocongo Innoss’B et le rappeur franco-ivoirien Suspect 95 sont annoncés sur la scène de la 4e édition du festival Les Étoiles du Gabon prévue à Libreville, le 31 décembre prochain.

Les artistes Innoss’B et Suspect 95 sont invités à la 4e édition du festival «Les Etoiles du Gabon». © Collage/Gabonreview

 

C’est officiel. Contrairement à d’autres rendez-vous culturels annulés ou repoussés en raison de la crise sanitaire actuelle, le festival Les Etoiles du Gabon aura bel et bien lieu cette année à la même date que les éditions précédentes : le 31 décembre. L’annonce a été faite récemment par le comité d’organisation, qui a également annoncé l’arrivée à Libreville, pour ce festival, de deux grosses pointures de la musique africaine : Innocent Didace Balume (Innoss’B) et Ange Emmanuel Gui (Suspect 95).

En 2020, le jeune chanteur congolais (RDC), promoteur de l’Afrocongo a fait sensation avec son tube «Yope» sorti un an plus tôt et reboosté quelques mois après par la reprise en duo avec le chanteur et producteur tanzanien Diamond Platnumz. Avec ce seul single, l’ancien protégé d’Akon cumule plus de 50 millions de vues sur YouTube.

Le 2e invité n’a non plus rien à envier au premier. Suspect 95 est de ceux qui marqué la scène musicale ivoirienne, en dépit de la crise sanitaire. Il a su s’imposer sur la Toile grâce notamment à son style mêlant rythmes africains et hip-hop. Mais sa force reste incontestablement ses lyrics et le choix des thèmes abordés dans ses œuvres. Le jeune rappeur franco-ivoirien aime à titiller les femmes, ce qui marche plutôt bien.

En 2020, Les Étoiles du Gabon, ce sera aussi la prestation d’un panel d’artistes gabonais bien connus du public parmi lesquels la jeune chanteuse Sly’A et le duo Afrik’AN Legend. Le comité d’organisation annonce également un défilé de mode avec la styliste et conseillère en image et en relooking Amy Fall.

Comme pour les éditions précédentes, la soirée sera diffusée en direct sur les différents médias partenaires, dont Gabon 1ère. La participation en présentielle n’est possible que sur réservation, informe les organisateurs qui précisent par ailleurs que, «pour des raisons liées au Covid-19, cette année, le festival a été réajusté dans le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités en charge de la lutte contre la pandémie».

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Jonas dit :

    Ce pays a besoin d’hommes valables, pas de pédés, Lanlaire nous suffit!

  2. Milangmissi dit :

    Les deux premières étoiles de cette génération sont Lord Ekomy Ndong et Maat Seigneur Lion, ils ne sont jamais invités nulle part et toujours des imposteurs et des étrangers.
    “Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures.” proverbe Africain

Poster un commentaire