Malgré les appels au boycott du Festival Music Collaboration dont la promotion se faisait bien avant le drame du navire Esther Miracle, l’événement aura bien lieu les 18 et 19 mars prochains à Libreville. Les organisateurs annoncent toutefois un changement de taille : les recettes seront entièrement reversées aux familles des victimes. Une décision diversement appréciée sur la Toile.

Le collectif Festival Music Collaboration au Port-Môle de Libreville, le 13 mars 2023, en hommage aux victimes de l’Esther Miracle. © Facebook/DirectProd

 

Prévu pour être un des événements culturels au Gabon en ce mois de mars, le Festival Music Collaboration organisé par la maison de production Direct Prod a du plomb dans l’aile. Entre recueillements en hommage aux victimes du naufrage de la nuit du 8 au 9 mars dernier et les appels au boycott de cette activité culturelle, les organisateurs ont choisi le maintien des dates fixées. Mais un détail, et non des moindres, change d’autant plus qu’Edgar Yonkeu, le patron de la maison de production, a fait savoir, ce mercredi 15 mars, que les recettes de la billetterie seront reversées aux familles des victimes des victimes.

Si les organisateurs ont décidé de reverser l’entièreté des recettes de la billetterie aux familles des disparus, c’est que les pourfendeurs de cette initiative, fixée de longue date, estiment que «le bilan définitif (des décédés) n’est pas encore donné et que le mieux est d’annuler le concert, parce que l’heure n’est pas à la fête». D’autres font noter que «dans cette douleur, le pays a besoin de continuer de vivre». Ils soutiennent ce festival et laissent entendre que l’organisation a fait un «très bon geste». 

Edgar Yonkeu et sa maison de production ont manifesté leur sensibilité et compassion à la douleur et aux familles des victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu du 9 mars dernier. «Solidaire de la détresse des familles et proches des disparus du navire Esther Miracle, la société Direct Prod, porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’après une énième discussion avec les artistes engagés sur le Festival Music Collaboration, il a été décidé du versement aux familles des disparus, de l’entièreté des recettes de la billetterie de cet événement, prévu ces 18 et 19 mars 2023 à Libreville»,  a-t-il indiqué.

Dans un élan de solidarité, le collectif des artistes engagés pour cette initiative s’est rendu, le 13 mars, au Port-Môle de Libreville, lieu de recueillement, d’hommage et de soutien aux familles éprouvées et à leurs proches.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire