Le ministère de la Culture et des Arts, par la voix de son secrétaire général Minko Mi Ndong N’Nang et de ses directeurs généraux, Franck Stéphane Dibault et Angèle Assélé, a dévoilé ce mercredi 21 juin la programmation retenue pour la célébration de la 41e édition de la Fête de la musique qui fera la part belle cette année à l’afropop et au tradi-moderne.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et des Arts, Minko Mi Ndong N’Nang et ses collaborateurs Franck Stéphane Dibault et Angèle Assélé. © Gabonreview

 

Célébrée tous les 21 juin à travers le monde entier, la Fête de la musique aura lieu 9 jours plus tard au Gabon, le 30 juin prochain, à la Maison Georges Rawiri, siège de Gabon Télévisions, de 16 heures à l’aube. Pour l’édition 2023, il est prévu un concert populaire qui mobilisera plus d’une cinquantaine d’artistes, avec des prestations en playback, semi-live et live. L’évènement est dédié à tous les artistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

L’annonce a été faite le 21 juin, au Musée national des arts, rites et traditions du Gabon par le secrétaire général du ministère de la Culture et ses collaborateurs. «Nous sommes en période d’examen, et nous ne pouvons pas faire du bruit dans la ville, pour ne pas perturber les candidats aux examens de fin d’année, car le 21 juin, c’est le jour où nous avons le droit de faire monter les décibels, de faire du bruit chacun de son côté. La date du 30 juin prochain permettra également de ne pas priver ces lycéens de la célébration de cette fête», a expliqué le directeur des Arts et du Spectacle, Franck Stéphane Dibault.

© Gabonreview

Bien que l’aspect festif du 21 juin soit décalé sur dix jours, le ministère de la Culture et des Arts organise au Musée national, les 22 et 23 juin 2023, pour les amoureux de la musique amateurs et professionnels, des masterclass sur la gestion de la scène et le traitement sonore (mixage et mastering audio).

La Fête de la musique célèbre cette année ses 41 ans d’existence. Elle avait été instaurée en 1982 par l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang. Une façon de célébrer le début de l’été en musique sur tout le territoire français.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire