À l’occasion de la célébration de la fête des mères, les femmes haoussa du troisième arrondissement de la capitale économique du Gabon ont été honorées par la coordination des Femmes bâtisseuses du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS). 

Une femme recevant un don de la part des Femmes bâtisseuses. © Gabonreview

 

Comme de tradition, les femmes du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) dans la commune de Port-Gentil ne sont pas restées en marge de la fête des mères célébrée le 29 mai dernier. À cette occasion, elles ont organisé une réception à laquelle les femmes haoussa habitant le troisième arrondissement étaient exclusivement conviée, au domicile d’un membre de la formation politique de Me Séraphin Ndaot Rembogo.

La délégation des « bâtisseuses » composée de Jeanne Roberte Evandazogo et d’Isabelle Ekang Minko, toutes deux conseillères du président et conduite par Marie Stéphanie Nguiloundou, coordinatrice des femmes du PDS dans le troisième arrondissement de Port-Gentil, qu’assistait son adjointe Marie Christiane Pila, n’a pas fait les choses à moitié. Des kits composés de produits de première nécessité ont  été apprêtés pour chaque femme, au grand bonheur de celles-ci.

Présente à cette rencontre, Pauline Simbi Pambolt, provinciale des femmes a rappelé l’importance de cet évènement qui, selon elle, honore les mères. C’est-à-dire, non seulement celles qui ont eu la grâce d’enfanter, mais aussi et surtout, celles qui ont donné de l’amour et de l’affection à un enfant. Elle est par ailleurs revenue sur le rôle d’éducatrice des enfants «souvent abandonné» par de nombreuses mamans.

Au terme de cette journée de joie et de partage, les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au principal donateur, le président du PDS, maître Séraphin Ndaot Rembogo pour l’intérêt qu’il porte à leur communauté.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire