La zone industrielle d’Iloko vient d’exporter son 1er container de feuilles de placage. Au maximum de sa production dans quelques mois, Greenply prévoit d’exporter 150 à 200 conteneurs EVP par mois et emploiera jusqu’à 400 Gabonais.

La zone industrielle d’Iloko vient d’exporter son 1er container de feuilles de placage. © D.R.

 

Avant le début effectif de ses activités, la zone industrielle d’Iloko réalise sa première prouesse. A travers Greenply, société spécialisée dans la production de feuilles de placage d’Okoumé à destination de l’international, l’espace industriel situé près de Lambaréné vient d’exporter son 1er container de feuilles de placage.

Au maximum de sa production dans quelques mois, Greenply prévoit d’exporter 150 à 200 conteneurs EVP par mois et emploiera jusqu’à 400 Gabonais. L’Indien est l’une des quatre usines déjà présentes dans la zone industrielle d’Iloko, avec Kengi Timber Manufacturing (KTM) et Acewood, actuellement en phase de mise en service et opérationnelles d’ici à avril 2022. Des travaux de terrassement sont en cours pour accueillir une nouvelle usine à la fin de l’année.

Les travaux de construction de la zone industrielle d’Iloko ont démarré fin novembre 2021 pour donner suite à la signature de l’accord de développement de ce pool économique entre GSEZ et le gouvernement gabonais. Actuellement, la route dans la zone industrielle est en cours de construction et sera terminée en mai 2022 ; les bâtiments administratifs abritant le guichet unique et les bureaux sont opérationnels ; environ 100 personnes travaillent sur le site.

La zone prévoit de créer 750 à 1250 emplois pour les Gabonais d’ici fin 2023, et exportera entre 300 et 400 conteneurs de bois transformé par mois, générant ainsi de la valeur ajoutée pour le pays. L’inauguration de la zone industrielle d’Iloko est prévue en juin prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire