L’épouse du président de la République, membre de la Commission Onusida /The Lancet, doit participer, du 8 au 10 juin prochain, à l’assemblée générale des Nation-unies aux Etats-Unis. 

Sylvia Bongo Ondimba. © Nyfa

Sylvia Bongo Ondimba. © Nyfa

 

Du 8 au 10 juin prochain se tient l’assemblée générale des Nations unies à New York. Invitée à y prendre part en qualité de commissaire membre de la Commission Onusida/The Lancet, Sylvia Bongo y conduit la délégation gabonaise. Ces travaux visent un objectif principal: obtenir un engagement mondial et mettre fin à cette épidémie d’ici à 2030.

À l’occasion de ce sommet, la communauté internationale devra engager des actions ciblées de financement pour accroître les investissements globaux dans la prévention et le traitement du VIH, de 19 à 26 milliards de dollars par an d’ici à 2020.

Si, à quelques heures de ce rendez-vous, rien n’est encore acquis, la présidence de la République a dit savoir compter sur l’abnégation et le franc-parler de l’épouse du président de la République, qui «s’attachera à rappeler les avancées significatives enregistrées au Gabon tout en soulignant l’ampleur du travail qui reste à accomplir». Sylvia Bongo «lancera un vibrant appel à la solidarité par des financements conséquents pour les pays en voie de développement et émergents».

Au Gabon, les cas de transmission mère-enfant sont en recul de près d’un tiers. Mieux, le financement du programme national de lutte contre le Sida a vu son financement croître de 95%.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. mone fame dit :

    En se rendant à New-York, l’épouse du né-biafrais usurpateur du fauteuil présidentiel s’est-elle assurée de ce que les centres de soins nationaux dédiés au VIH-SIDA étaient finalement pourvus en médicaments, lesquels auraient fait défaut il y a quelques semaines, ceci afin de crédibiliser son intervention éventuelle relativement à un engagement virtuel du gouvernement de son « mari » en faveur d’une lute contre ce fléau ?

    Peut-on être édifié sur le nombre de centres dédiés dont disposerait le Gabon hors Libreville/Estuaire ?

    En outre quelle serait la périodicité de consommation et de renouvellement du stock de médicaments disponibles ?

    Patriotiquement

  2. Meradie ndossi dit :

    Merci pour votre volonté à reprendre le soutient et l’assurance afin de garantir un bien être social

  3. Fridelia dit :

    Le VIH cette maladie qui fait beaucoup d’orphelins dans le monde particulièrement au Gabon nous espérons éradiquer ce virus en approvisionnant les centres de santé sur tout le territoire, mais aussi cher citoyen ABSTENEZ-VOUS LE SIDA TUE

  4. Mengué Mba dit :

    Vous etes incapables de soutenir les artistes et les hommes de médias . Le bilan d’ALI étant très négatif, sachez que vous aurez un vote sanction . J’ai dit.

  5. Mengué Mba dit :

    La culture est très négligée au Gabon . Grâce à AIRTEL GABON et Alain FOCA de RFI, la bibliothèque nationale a pu être refectionnée. Pourtant c’est un département de la primature. j’espère aussi que l’état va débloqué des milliards pour phillipe MORRY , comme ce fut le cas pour le père de l’homme en popo . Quelle honte pour le Gabon !!!!!!!!!!

Poster un commentaire