Le Conseil des ministres du 18 décembre a réorganisé les travaux du Parlement en une session unique par an, du premier jour ouvrable du mois d’octobre au dernier jour ouvrable du mois de juin.

Le Conseil des ministres du 18 décembre a réorganisé les travaux du Parlement en une session unique par an, du premier jour ouvrable du mois d’octobre au dernier jour ouvrable du mois de juin. © D.R.

 

Le gouvernement gabonais a décidé le 18 décembre, lors du Conseil des ministres, de réorganiser le fonctionnement des deux chambres du Parlement à travers l’adoption de la modification de l’article 41 du projet de loi portant révision de la Constitution de la République gabonaise.

Si jusqu’ici  les travaux du Parlement étaient organisés en deux sessions par an : la première, du premier jour ouvrable de mars à au plus tard le dernier jour ouvrable de juin et la seconde session du premier jour ouvrable de septembre pour s’achever au plus tard, le dernier jour ouvrable de décembre, la nouvelle réécriture de l’article 41 de la Constitution dispose désormais que le Parlement se réunit «en une session unique par an, du premier jour ouvrable du mois d’octobre au dernier jour ouvrable du mois de juin».

Pour le gouvernement cette réduction du nombre de session participe de la nécessité «d’efficacité et de renforcement des prérogatives du législateur ».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire