Dans le but de soutenir l’aide apportée par l’État aux populations les plus vulnérables et aux personnes impactées par la crise sanitaire actuelle, l’ancienne ministre déléguée à l’Économie, par ailleurs présidente du Rotary Club Libreville Doyen, a décidé de verser 50% de ses revenus du mois de mars dans le compte dédié au Fonds de solidarité Covid-19 domicilié à la Caisse des dépôts et de consignation (CDC).

Justine Judith Lekogo, ancienne ministre déléguée, a contribué au Fonds de solidarité Covid-19. © D.R.

 

À l’instar d’autres personnes physiques et morales ayant répondu à l’appel à la solidarité et à l’entraide lancé par Ali Bongo en contribuant financièrement au «Fonds de solidarité Covid-19» créé récemment, Justine Judith Lekogo a décidé de mettre de son argent personnel dans la cause. Ancienne ministre déléguée à l’Économie, par ailleurs présidente du Rotary Club Libreville Doyen, elle a versé ces dernières heures la moitié de ses revenus du mois de mars dans le compte dédié à ce fonds à la Caisse des dépôts et de consignation (CDC).

L’objectif de cette contribution, explique son auteure, cadre au bureau local du Fonds monétaire international (FMI), est de soutenir les efforts de l’État au profit des populations défavorisées et toutes les personnes impactées par les mesures édictées ces dernières semaines par les autorités, visant à limiter la propagation du Covid-19 dans le pays. Le geste de Justine Judith Lekogo a d’autant plus de sens que la mesure de confinement du Grand Libreville renté en vigueur le 12 avril pèse davantage sur ces populations vulnérables et dont l’accès aux produits de première nécessité est de plus en plus difficile.

«Les efforts du gouvernement sont considérables. Personne n’avait prévu cette pandémie et nos autorités font plutôt du bon boulot en essayant de prendre tout le monde en compte. Ma contribution vient du cœur. C’est ma manière d’aider les autres et de contribuer à l’effort national», indique l’ancienne ministre déléguée.

Créé à l’initiative du président de la République, le «Fonds de solidarité Covid-19», d’une  dotation initiale de 25 milliards de francs CFA, couvre le financement de cinq principales mesures à caractère social : l’aide alimentaire à travers la Banque alimentaire, la  prise en charge des factures d’électricité et d’eau, la gratuité du transport terrestre offerte par les compagnies publiques, l’aide aux petits propriétaires, le maintien du paiement des salaires des travailleurs et l’aide aux compatriotes bloqués à l’étranger.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Dorisca mvouri dit :

    Très toucher par ce gestes car nous savants que tu est une femme au grands coeur la population gabonaise est fière de toi maman car les cadeaux D’un homme lui élargissent la voie et lui donnent accès auprès des grands proverbe 18v16

  2. Ikobey dit :

    Le Rotary est un club de riches, à ces dames de bienfaisantes qui s’occupent de leurs pauvres je préfère la justice sociale.

Poster un commentaire