GR

Le plan d’aide de la Fédération internationale de football association(Fifa) destiné à la lutte contre le Covid-19 est entré dans sa troisième étape. Le 25 juin, l’instance faitière du football mondial a annoncé une enveloppe de 500 000 dollars, soit 300 millions de francs CFA, à tous les pays membres. Cet appui est destiné au développement du football féminin.

La Fédération internationale de football (Fifa) va allouer 300 millions de francs d’aide à chaque fédération pour le développement du football féminin.© D.R.

 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) va, à l’instar d’autres fédérations, recevoir dans les prochains jours une aide de 500 000 dollars, soit 300 millions de francs CFA, de la Fédération internationale de football association (Fifa).

Décidée à la faveur d’une réunion tenue par visioconférence par l’instance faitière du football le 25 juin, cette aide s’inscrit dans le cadre de la troisième étape du plan d’aide de la Fifa aux pays membres pour soutenir le football féminin en temps de crise sanitaire liée au Covid-19.

Outre cette enveloppe, la Fifa projette d’allouer à chacune de ses fédérations membres une cagnotte de 1 million de dollars, soit 600 millions de francs CFA, en guise de subvention de solidarité universelle. Par ailleurs, la Fifa permet aux fédérations de solliciter des prêts sans intérêts allant jusqu’à 5 millions de dollars, soit 3 milliards de francs CFA.

Vivement que cette manne serve au niveau du Gabon à développer le football féminin. Cette discipline manque cruellement des moyens et souffre de l’absence d’un championnat digne de ce nom.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire