TATIE

Aubame Yaya vient de se prononcer sur la suite de la carrière de son fils. Alors qu’Arsenal (D1 anglaise) s’apprête à proposer un nouveau contrat à Pierre-Emerick Aubameyang, son père a affirmé sur Instagram que le dernier mot lui revient.

Aubame Yaya décidera où son fils jouera la saison prochaine. © revue-afrique.com

 

Lors de la dernière journée du championnat anglais, le 26 juillet, le père de Pierre-Emerick Aubameyang a publié un message assez énigmatique sur Instagram. Aubame Yaya a souligné que son fils «doit prendre la bonne décision pour le reste de sa carrière».

Comme la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang s’est imposé comme le meilleur joueur d’Arsenal (D1 anglaise). Le goléador gabonais a inscrit 22 buts en championnat cette saison, échouant à une réalisation du titre de meilleur buteur. Toutefois, le joueur de 31 ans a exprimé son spleen, du fait de ne plus jouer la Ligue des champions depuis son arrivée en Angleterre, en janvier 2018.

Il a ainsi fait part de ses envies d’ailleurs, vers un club susceptible de lui faire à nouveau goûter aux joies de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Conscient du mal-être de son joueur, Arsenal entend lui proposer un nouveau contrat, avec revalorisation salariale à la clé. Pierre-Emerick Aubameyang gagnerait ainsi 180 millions de francs CFA par semaine, contre 154 millions actuellement.

Une proposition alléchante, mais Aubame Yaya assure que le dernier mot lui revient. «Je ne suis jamais loin, car il est très important d’accompagner ses enfants et de s’occuper du grain, je récolte ce que j’ai semé (…) Ils parlent beaucoup dans la presse, ils ne savent pas que nous sommes bantous et qu’il y a une hiérarchie : la décision est prise après les conseils du sage qui est ton père. Nous serons bientôt installés, dors paisiblement mon fils, ton père surveille le grain. Je t’aime», a-t-il affirmé.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Je suis fière de toi pierre tu es la fierté du pays continue à travailler nous sommes derrière toi que Dieu te protége

Poster un commentaire