" " Football : Aubameyang à Newcastle au retour de la Can ? | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Pierre-Emerick Aubameyang aurait fait ses adieux à Arsenal (D1 anglaise) en rejoignant sa sélection, avec laquelle il s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Après la compétition au Cameroun, le joueur devrait s’engager avec Newcastle (D1 anglaise) qui apparait en pole position pour recruter l’attaquant de 32 ans.

Pour Jermaine Pennant, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour Newcastle semble acté. © dernieres-nouvelles.com

 

Devenu indésirable à Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir fait adieux au club. C’est du moins l’avis de Jermaine Pennant, ancien joueur d’Arsenal, qui pense que l’attaquant gabonais ne reviendra pas au club à son retour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 avec le Gabon. Selon lui, le Gabonais de 32 ans va rejoindre Newcastle, qui est désormais en pole position pour le recruter lors de la période de transfert de janvier.

«C’est un grand joueur et il voudra le montrer. Ce pourrait être une chance d’obtenir un autre gros coup à la suite de cela. Se faire retirer le brassard de capitaine, ce n’est pas vraiment un retour en arrière. Nous savons qu’il ne sera pas titulaire, nous savons qu’il n’aura pas beaucoup de temps de jeu. Il y a toutes les chances que l’accord avec Newcastle se réalise, c’est sûr», a déclaré Jermaine Pennant, le 3 janvier sur Stadium Astro.

1,049 milliard FCFA d’économie mensuelle pour Arsenal

19e de Premier League (championnat anglais de D1), Newcastle (D1 anglaise) est actuellement à deux points de Watford (D1 anglaise), premier non-relégable. Un bilan comptable critique qui pousse forcément les nouveaux propriétaires du club à se positionner lors de cette fenêtre de transferts. Dans cette optique, les Geordies aimeraient profiter de la situation délicate de Pierre-Emerick Aubameyang et ont ainsi contacté Arsenal.

Pour eux, l’idée serait d’obtenir le prêt de la star gabonaise jusqu’à la fin de la saison, en incluant également une option afin de rendre le transfert définitif. La transaction estivale pourrait alors s’élever à près de 16 milliards de francs CFA. Si Arsenal privilégie un transfert sec, il ne serait pas contre la proposition de Newcastle, surtout s’il y a une prise en charge totale du salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, qui perçoit 1,049 milliard de francs CFA par mois.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire