Pierre-Emerick Aubameyang a reçu un gros chèque pour accepter de résilier son contrat avec Arsenal (D1 anglaise), où il percevait 273 millions de francs CFA par semaine. Selon certaines sources, cette rupture de contrat aurait coûté près de 6 milliards de francs CFA aux dirigeants londoniens.

Arsenal a cassé sa tirelire pour rompre le contrat de Pierre-Emerick Aubameyang. © D.R.

 

Si l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas encore été officialisée par le FC Barcelone (D1 espagnole), Arsenal (D1 anglaise) a bel et bien confirmé le transfert de l’attaquant gabonais vers le club espagnol. «Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le club d’un commun accord. Nous souhaitons à Auba tout le meilleur pour le prochain chapitre de sa carrière et le remercions pour sa contribution au club», a informé la formation anglaise dans un communiqué le 1er février.

Si les Gunners ont décidé de se délester du joueur au salaire XXL (273 millions de francs CFA par semaine), ça n’était pas à n’importe quel prix. En effet, selon les informations du média anglais The Times, cette rupture de contrat aurait coûté près de 6 milliards de francs CFA (8,5 millions d’euros) aux dirigeants londoniens. Un chèque plus que conséquent versé au buteur de 32 ans, qui n’a pas manqué d’adresser un message d’adieu aux supporters des Gunners, après l’officialisation de son départ.

Heureux d’être au FC Barcelone

«Aux fans d’Arsenal, merci d’avoir fait de Londres ma maison et celui de ma famille ces quatre dernières années. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble et votre soutien a tout signifié pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et l’honneur d’être le capitaine de ce club est quelque chose que je garderai toujours dans mon cœur. J’ai toujours été concentré et engagé à 100% pour faire tout ce que je pouvais pour ce club, c’est pourquoi partir sans un véritable au revoir me fait mal, mais c’est le football. Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d’aider mes coéquipiers ces dernières semaines, mais je n’ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment à tous mes gars et aux fans le meilleur et de nombreuses années de succès dans le futur !», a posté le joueur, le 1er février sur Instagram.

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (D1 française) avait rejoint Arsenal en 2018 en provenance du Borussia Dortmund (D1 allemande). Avec le club du Nord de Londres, Pierre-Emerick Aubameyang a disputé 163 matchs avec Arsenal pour 92 buts. Il a remporté la FA Cup et le Community Shield en 2020 et a perdu les finales de League Cup (2018) et de Ligue Europa (2019). Après quatre années de bons et loyaux services, il a été libéré par Arsenal, à 18 mois du terme de son contrat, pour rejoindre le FC Barcelone. «Je suis très heureux d’être ici, et j’ai déjà envie d’être sur les terrains. C’était un jour très long mais finalement je suis ici avec beaucoup d’envie. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, c’est un honneur pour moi d’être ici et c’est pour cela que j’ai signé au Barça. J’ai de l’expérience, j’ai joué en Allemagne, en France et en Angleterre, donc je suis là pour aider et donner le maximum pour l’équipe», a conclu le joueur.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Bonne chance. Amen.

  2. Cheriph Angoundou dit :

    Allez Barça, Allez la Panthère TGV PEA

Poster un commentaire