Buteur en championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a récidivé cette fois-ci en Ligue des Champions, où son équipe s’est imposée 2-0 face à Arsenal. L’objectif des 20 buts qu’il s’est fixé pourrait bien être atteint à ce rythme.

Pierre-Emerick Aubameyang. © eurosport.fr
Pierre-Emerick Aubameyang. © eurosport.fr

 

Après avoir ouvert son compteur but de la saison en championnat le week-end dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a encore fait trembler les filets. Pour son premier match de la saison en Ligue des champions, l’attaquant international a inscrit le second but de Dortmund (D1 allemande), confortant la victoire de son club qui s’est imposé 2-0 face à Arsenal (D1 anglaise), le 16 septembre. «Je suis vraiment content, c’était un match énorme. Ça prouve qu’on est prêt pour cette Ligue des champions. Je suis bien ici, je suis en train de progresser. Ce sont des matches comme ça qui me font grandir. Je suis sur la bonne voie, il faut que je continue comme ça», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Une prestation qui confirme la confiance que lui font ses dirigeants alors même que, annoncé sur le départ après une première saison en demi-teinte, il était annoncé un peu partout en Europe durant mercato estival. Désormais son départ n’est plus à l’ordre du jour. «Nous avons eu quelques offres pour Pierre-Emerick, mais jamais il n’a été question de son départ. Avant qu’une recrue n’assimile notre système de jeu, il faut un certain temps et, aujourd’hui, il fait partie des titulaires indiscutables», assure le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc. Auteur de 4 réalisations toutes compétitions confondues, Aubameyang a conquis son public… et son coach, Jürgen Klopp, qui exulte : «J’adore ce joueur !».

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Djouori dit :

    Oui mais encore du chemin pour quelques raisons suivantes: plus creative en attaque, plus agressif balle au pied, ne pas trop descendre en defense, marquer au moins un but par semaine sinon tous les deux matches,imposer par la discussion son style au coach et ne pas seulement subir les tactic de l’equipe, demeurer constant en league des champions et etre dans le dernier carre des trophees de meilleurs joueurs. J’espere que tu nous liras et que tu reagiras. Enfin, evite les erreurs de ton pere et de tous les autres professionnels gabonais qui sont rentres aux oubliettes.

  2. Darmessa dit :

    La réussite PEA doit aussi passer par de bon résultats avec son équipe nationale, c’est bien de marquer les buts en Europe mais le peuple gabonais attend qu’il fasse autant avec les panthères car pour le moment il deçoit grave avec sa patrie. Rappellons tout de même que le titre de meilleur joueur est acquis quand un joueur brille aussi bien en équipe nationale qu’en club, que PEA le sache…

  3. Pas posssible dit :

    Voici les valeurs surs du pays. Merci PEA, je me sens fier à l’étranger. Akéwa, lébothto, diboti….

  4. Zaki Zaki dit :

    PEA, rien a ajouter vu que Djouori a tout dit, j’espere que tu le liras!

Poster un commentaire