HABANA

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé face à Leeds United (D1 anglaise) le 14 février, lors de la 24e journée de championnat. Le Gabonais en est désormais à huit buts dans la compétition.

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier triplé de la saison en championnat, le 14 février 2021. © Eurosport

 

Après une longue traversée du désert, Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé ses sensations devant les buts. L’attaquant a inscrit un triplé lors de la victoire (4-2) d’Arsenal (D1 anglaise) face à Leeds United (D1 anglaise) le 14 février, lors de la 24e journée de Premier League (championnat anglais de D1). Le Gabonais n’avait plus marqué en championnat depuis la 19e journée et un doublé face à Newcastle (D1 anglaise).

Entre temps, il a aussi raté deux matchs en raison des ennuis de santé de sa mère. Retrouver le chemin des filets a enchanté l’attaquant après cette période difficile. «Cela signifie beaucoup pour moi. Je suis un gars qui travaille toujours dur et qui essaie de donner le meilleur pour, d’abord ma famille, et mon équipe aussi. Ça a été une période difficile pour moi, mais maintenant il est temps de retrouver le sourire, de gagner des matchs et de marquer des buts», a-t-il confié aux médias anglais.

Avec son triplé, le joueur en est désormais à huit buts dans la compétition. Ce retour en forme de Pierre-Emerick Aubameyang tombe à pic. Arsenal va se déplacer le 18 février à Benfica (D1 portugaise) pour la Ligue Europa, avant de recevoir Manchester City (D1 anglaise) trois jours plus tard en championnat. Une grosse semaine durant laquelle Arsenal aura besoin de son Gabonais en forme.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire