mdas

 

Entre janvier et mai 2022, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 11 buts en Liga (championnat espagnol de D1). Soit un meilleur bilan que Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid (D1 espagnol), qui n’a mis que 9 buts en championnat depuis le 1er février dernier. De quoi conclure que le Gabonais est plus fort que le Français ?

La saison prochaine devrait donner lieu à beau duel de buteurs en Pierre-Emerick Aubameyang et Karim Benzema. © Montage I Gabonreview

 

Arrivé au FC Barcelone (D1 espagnole) au dernier mercato d’hiver, Pierre-Emerick Aubameyang s’est tout de suite imposé comme le buteur qui manquait au club catalan. Depuis son arrivée en janvier, l’attaquant gabonais a marqué 11 buts en Liga (championnat espagnol de D1), soit un meilleur bilan que Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid (D1 espagnol), qui n’a mis que 9 buts en championnat depuis le 1er février dernier.

Selon Opta, leader paneuropéen dans la fourniture de données d’information sportives, le joueur de 32 ans affiche, par ailleurs, un ratio de +3,9 en termes de buts inscrits par rapport à ses Expected Goals (les situations créées qui doivent en toute logique conduire à un but). C’est le meilleur rapport pour un attaquant en Liga. Depuis qu’il a débarqué en Catalogne, l’ancien joueur d’Arsenal (D1 anglaise) a disputé 21 matches toutes compétitions confondues avec Barcelone, inscrit 13 buts et délivré une passe décisive.

Des statistiques impressionnantes certes, mais qu’il faudra confirmer et surtout améliorer, pour espérer être aussi fort, sinon plus, que Karim Benzema. Certes Pierre-Emerick Aubameyang est meilleur que le Français sur la période de janvier à mai, mais ce dernier va terminer Pichichi (meilleur buteur de Liga) avec au moins 27 buts. L’éventuel duel la saison prochaine, entre les deux buteurs, s’annonce déjà palpitante.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire