TATIE

Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal (D1 anglaise) ont remporté le Community Shield (1-1, 5-4 t.a.b 4) aux dépens de Liverpool (D1 anglaise), le 29 août à Londres. Il s’agit du deuxième titre du Gabonais avec les Gunners, après la FA Cup il y a quatre semaines.

Pierre-Emerick Aubameyang brandissant le trophée du Community Shield, le 29 août 2020 à Londres. © countytimes.co.uk

 

Après la FA Cup début août, Pierre-Emerick Aubameyang a ajouté un titre dans son armoire à trophées. Le Gabonais et Arsenal (D1 anglaise) ont remporté le Community Shield aux dépens de Liverpool (D1 anglaise), le 29 août à Londres. La compétition oppose le champion d’Angleterre au vainqueur de la FA Cup.

Pierre-Emerick Aubameyang qui avait déjà marqué les buts d’Arsenal face à Chelsea (D1 anglaise) en finale de la FA Cup (2-1), a ouvert le score d’une splendide frappe enroulée du pied droit (1-0, 12e). Le capitaine des Gunners a célébré son but en rendant hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du film «Black Panther»,  décédé 24 heures plus tôt des suites d’un cancer.

Il aura fallu attendre les 20 dernières minutes du match pour voir le réveil des Reds. Un sursaut coïncidant avec l’entrée en jeu de Takumi Minanimo, auteur du but de l’égalisation (1-1,73e). Tout se décidera donc durant la séance des tirs au but. Liverpool manquera un de ses cinq penaltys, tandis que son adversaire transformera l’ensemble des siens. Dernier tireur d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang délivrera son équipe au bout du suspense.

«Aujourd’hui on méritait de gagner», a affirmé le Gabonais, restant assez évasif sur son avenir. «On verra dans les jours prochains mais aujourd’hui on va prendre ce trophée et ce sera tout. On s’améliore. Il y a encore du travail mais c’est une période très stimulante pour être un joueur d’Arsenal», a conclu l’attaquant de 31 ans. Le joueur est en négociation avec le club pour une prolongation de contrat, qui expire en juin 2021.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]

Poster un commentaire