Craignant des risques de contagion au virus Ebola, le club espagnol souhaite rapatrier son joueur, actuellement en regroupement avec la sélection nationale.

Lévy Madinda. © canteiraceleste.com
Lévy Madinda. © canteiraceleste.com

 

Présenté comme un des maillons essentiels du dispositif tactique de Jorge Costa, Lévy Madinda va-t-il devoir quitter prématurément le campement des Panthères ? Opposé au Burkina Faso les 11 et 15 octobre à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le Gabon pourrait devoir se passer des services du joueur de 22 ans. Et pour cause : s’inquiétant de la propagation du virus Ebola qui sévit en Guinée, en Sierre Leone et au Liberia, son club exige son retour en Espagne. Le Celta Vita souhaite donc rapatrier son joueur au plus vite afin d’éviter tout risque de contagion. Une requête rejetée par l’encadrement des Panthères qui compte bien faire jouer le milieu de terrain, d’autant plus que, pour l’heure, ni le Burkina Faso ni le Gabon, ne sont des foyers du virus.

Arrivé du Stade Mandji de Port-Gentil, en 2010, le milieu de terrain international gabonais a prolongé son contrat en faveur des Celtinas jusqu’en 2017, alors que son contrat s’achevait en 2015. «J’ai travaillé énormément pour être à ce niveau et aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Je me sens profondément galicien et mon intention est de rendre au club et aux supporters toute la joie que je ressens. Quand je porte ce maillot, je me donne à 100% sur le terrain», avait-il déclaré à l’issue de la prolongation de son contrat. Un état d’esprit dont les Panthères auraient bien besoin dans la double confrontation face aux Etalons du Burkina Faso.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Crocky dit :

    Entre le Gabon/Burkina-faso et l’Espagne,ou y a-t-il des cas avérés de personnes infectés par le virus ?
    Faut pas qu’ils viennent nous faire du bruit.

  2. le puant dit :

    Pour qui se prennent les dirigents de CELTA VIGO !? Les clauses de libérations n’étaient pas incluses dans le contrat de Levy ?
    Est ce que la Fédération est regardant lors des signatures des contrats de nos footballeurs ?
    Aux quels cas , Levy est alors Espagnol .

  3. le puant dit :

    En tout cas si pour eux , c’est une maniere de se séparer ce jeune foot balleur , elle n’est pas élégante et j’en suis navré .
    Que ces gences là sachent que l’Afrique n’est pas le bastion du VIRUS EBOLA .
    S’ ils ne lisent pas la Presse Internationale , pour leur gouverne qu’ ils sachent que ce VIRUS EBOLA se trouve aujourd’hui au sein de la société Americaine .

  4. meme dit :

    Si ce que vs dites est fondé, alors c’est pas normal car si tel est le cas les clubs européens devaient interdire à tous leurs joueurs de venir discuter les éliminatoires ou encore à tous ceux dont les pays sont infectés aujourd’hui or ce n’est pas le cas Levy ne devrait donc pas s’en faire il est dans son droit. Un club ne peut pas sauf raison valable empecher un un joueur de regagner sa sélection si ce dernier est appelé ou meme le rapatrier et le virus ne date pas d’hier si ils le souhaitait ils l’auraient empecher de venir donc ….

  5. Max master 1 dit :

    Voila encore un comportement des personnes qui n’ont rien compris chers amis du Celta Vigo vous êtes juste que son club et pour votre info LEVY est gabonais et c’est pour cette patrie qu’il doit se battre jusqu’à son dernier souffle et avec la dernière énergie.
    Notre chère nation na pas enregistrer un seule cas d’Ebola or en ce qui vous concerne c’est tout le contraire donc arrêtez de nous distraire

Poster un commentaire