Enzo Eya Zang, âgé de 15 ans et évoluant au poste d’avant-centre à FC Sannois St-Gratien (D8 française), pourrait bientôt signer un contrat professionnel. C’est en tout cas le vœu de son père et manager, qui pense que son fils a toutes les qualités pour réussir dans le milieu professionnel.

Enzo Eya Zang pourrait bientôt basculer dans le monde professionnel, où son père pense qu’il a une carte à jouer. © APP

 

Après un parcours prometteur avec son club formateur, Enzo Eya Zang s’est engagé cette saison avec FC Sannois St-Gratien (D8 française), où il entend franchir un palier. Toutefois, l’entourage du joueur de 15 ans, né d’un père gabonais et une mère haïtienne, souhaite le voir signer un contrat professionnel. «Enzo est conscient que les prochains mois seront cruciaux. Devenir professionnel serait un aboutissement de sa carrière de footballeur», a déclaré le père et manager du joueur, dans un article publié le 28 octobre par l’Agence panafricaine de presse.

«Pour moi, Enzo a toute sa place dans le monde professionnel, il est un jeune homme brillant, au sens large, en dehors du football et on le ressent sur le terrain. Comme tout bon footballeur à son poste, il bénéficie de qualités techniques, un engagement, des capacités physiques et techniques, il est rapide et très adroit devant le but. Par ailleurs, il fait preuve d’une générosité favorable à l’équipe», a argumenté Jean Bertrant Eya Zang.

En effet, le joueur possède les caractéristiques du footballeur moderne et complet avec un pied gauche puissant. Avant-centre de métier, Enzo Eya Zang peut aussi être utilisé comme ailier et milieu offensif. Il a été formé à l’Étoile sportive St-Prix, en région parisienne. Lors de la saison 2020-2021 avec son club formateur, il a terminé 2e meilleur buteur et passeur avec 22 buts et 18 passes décisives.

Peut-être aurait-il gonflé ses statistiques si la saison n’avait pas été brutalement interrompue pour cause de Covid-19. En tout cas, Enzo Eya Zang entend faire tout aussi bien, voire mieux, cette saison avec son nouveau club, où il a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décisive. En devenant professionnel, ce jeune, s’il poursuit sur sa lancée, suscitera certainement la curiosité du sélectionneur Patrice Neveu, si ce n’est déjà fait.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Richard Mve dit :

    Nous avons de quoi former les équipes jeunes des panthères avec toute cette pépinière de jeunes talents gabonais qu’il y a à l’étranger, le fédération gabonaise de football et le ministère de tutel doivent y pencher quand même.

Poster un commentaire