Gabon-Mozambique sera l’une des affiches du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

© sports-st.akody.com

© sports-st.akody.com

 

A l’instar du reste du monde, la zone Afrique sait désormais à quoi s’en tenir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu le 25 juillet dernier à Saint-Pétersbourg. Dans cette zone, il y a 53 équipes au départ – le Zimbabwe étant suspendu – pour cinq places. Ainsi, les 26 pays les moins bien placés au classement Fifa de juillet 2015 devront disputer un premier tour, avec un match aller le 5 octobre 2015 et un match retour le 13 octobre prochain. Les 13 équipes rescapées rejoindront les 27 autres qualifiées d’office pour le second tour, notamment la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Gabon. A l’issue d’une autre série de matches aller-retour, vingt sélections seront qualifiées pour le dernier tour décisif.

Au vu de son classement – il est 65e au niveau mondial – le Gabon a hérité, au second tour, du Mozambique (95e). Un adversaire relativement à la portée des Panthères, qui étaient déjà venues à bout des Os Mambas (2-0) en 2010, durant les préparatifs de Coupe d’Afrique en Angola. La prudence reste cependant de mise, même si le Gabon recevra au match retour. Car le contexte sera complètement différent dans quelques mois. Les vainqueurs de ces barrages seront ensuite qualifiés pour le troisième et dernier tour qui se jouera sous la forme d’une phase de groupes, avec cinq poules composées de quatre équipes chacune. Une fois le deuxième tour bouclé, la Fifa procédera à un nouveau tirage au sort afin de composer les cinq groupes desquels sortiront les futurs qualifiés au Mondial russe. Rendez-vous est donc pris pour octobre.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    Bonne chance à tous.

  2. le puant dit :

    Vivement que toutes les dispositions administratives , financieres voir psychologiques soient prises maintenant .Il est grand temps que l’on mette fin à l’amaturisme dès lors que nous avions opté pour le professionalime . Les errements ne seront plus pardonnés . Le staff technique , le manager , la fegafoot , le ministère et le président de la république doivent accorder les violons pour que le GABON soit présent en RUSSIE .

  3. euloge nziengui dit :

    il est temps que les notres prennent conscience des enjeux. Faites nous honneur avant tout. il est vrai qu c’est bien vous qui vous depensez sur le stade mais c’est nous avons les crises cardiaques dans les maisons devant le televisions. Faites preuve de patriotisme. nous le reconnaissons vous faites des efforts et l’Etat ne vous aide en rien; mais il s’agit avant de votre honneur et qu’on ait au moins un titre dans notre vitrine.
    Allez en avant le PANTHERES DU GABON, nous vous soutenons…

    BONNE CHANCE….

  4. Blaise nicolas dit :

    Allez les pantheres .

  5. Blaise nicolas dit :

    Les pantheres sortées vos griffes .

  6. Nicolas dit :

    On est avec vous les panthères.

  7. Chancia dit :

    On vous soutient les panthères.

Poster un commentaire