TATIE

 

Guelor Kanga devrait finalement s’engager avec l’Etoile rouge de Belgrade (D1 serbe), où il a déjà évolué lors de la saison 2016-2017. Libre après la fin de contrat au Sparta Prague (D1 tchèque), le milieu de terrain signerait un contrat de trois ans avec son nouveau club.

Guelor Kanga devrait signer un contrat de trois ans à l’Etoile rouge Belgrade. © D.R.

 

Annoncé avec insistance du côté de Trabzonspor (D1 turque), Guelor Kanga va déjouer les pronostics. Auréolé du titre de meilleur joueur de První Liga (championnat tchèque de D1) avec le Sparta Prague, le milieu de terrain de 30 ans devrait finalement atterrir à l’Etoile rouge de Belgrade (D1 serbe), où il a évolué lors de la saison 2016-2017.

«Guelor Kanga devrait signer avec la formation serbe de l’Étoile rouge de Belgrade ce jeudi (30 juillet, ndlr) après-midi. Le contrat proposé par le champion de Serbie est de trois ans», a confié une source relayée par le quotidien L’Union. Un choix surprenant, tant le joueur était depuis peu annoncé en Turquie.

«Malgré les nombreuses sollicitations, il n’y avait rien de concret. Aucune démarche concrète n’a été entamée par ces clubs. Voyant la situation s’enliser, l’international gabonais a fini par accepter la proposition de l’Étoile rouge. Ainsi, ce mercredi (le 29 juillet, ndlr), il quitte Paris pour Belgrade où il passera la traditionnelle visite médicale. Et le lendemain, il signera un contrat de trois saisons avec de nombreux avantages au niveau salarial», a expliqué la même source.

Le Gabonais en fin de contrat avec le Sparta Prague est également pisté par le Celta Vigo (D1 espagnole), Beşiktaş (D1 turque), Brest (D1 française) ou encore Al Ahli (D1 saoudienne). En cas de signature de Guelor Kanga, l’Étoile rouge de Belgrade réaliserait un gros coup. Le joueur a notamment inscrit douze buts en championnat avec son précédent club, avec lequel il a remporté la coupe nationale.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    C’est pour QUAND les recrutements de joueurs dans nos clubs gabonais avec les mêmes montants ? C’est pourtant possible s’il y avait moins de voleurs dans ce pays. A Ntare Nzame !!

Poster un commentaire