HABANA

 

Jim Allevinah a récemment affirmé être concentré sur Clermont (D2 française), club candidat à la montée en Ligue 1 (championnat français de D1 où il évolue depuis 2019. Une mise au point intervenant au moment où circulent de plus en plus les informations sur l’intérêt de clubs plus huppés pour le Gabonais de 26 ans.

Jim Allevinah (maillot rouge et bleu) se voit-il (vraiment ?) à la Clermont la saison prochaine ? © radiofrance.fr

 

Pisté par certains clubs dont Saint-Etienne (D1 française), Jim Allevinah a été très clair sur son avenir. L’attaquant gabonais de Clermont (D2 française) a affirmé être focalisé sur son club, qui terminera au moins barragiste pour la montée en Ligue 1 (championnat français de D1) à l’issue de la saison. «Je suis 100 % avec Clermont, je ne porte pas attention au reste», a déclaré le joueur de 26 ans dans un récent entretien accordé à La Montage.

L’idée pour le joueur serait de monter en Ligue 1 avec le club où il est arrivé en 2019. «J’aimerais bien», a avoué l’attaquant en souriant. Jim Allevinah s’est imposé comme une valeur sûre au sein de l’équipe entrainée par Pascal Gastien, qui souhaite bien évidement le conserver. «Il peut encore avancer dans ses choix de jeu, sa gestion du match, ses efforts physiques aussi. Mais c’est devenu un joueur complet, avec beaucoup d’atouts. Il a le talent pour jouer plus haut. Il a sûrement des sollicitations, mais pour lui, le chemin le plus sûr, c’est de monter avec nous», a affirmé l’entraineur de Clermont.

Vu ses qualités, son âge et les sollicitations dont il fait l’objet, pas sûr qu’en cas de non montée en Ligue 1, Jim Allevinah reste à Clermont où il est lié jusqu’en 2023. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle du joueur est évaluée à près d’un milliard de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire