HABANA

Jim Allevinah figure dans le Top 10 des meilleurs talents de Ligue 2, publié le 8 février par 90min. Selon le média français, les joueurs figurant dans ce classement sont parfaitement taillés pour évoluer au niveau supérieur.

Jim Allevinah est considéré comme l’un des 10 des meilleurs talents de Ligue 2. © lamontagne.fr

 

Arrivé à Clermont (D2 française) en 2019, Jim Allevinah s’est imposé comme l’un des meilleurs footballeurs de l’antichambre du football français. Le Gabonais de 25 ans figure dans le Top 10 des meilleurs talents de Ligue 2 (championnat français de D2), publié le 8 février par 90min. Selon le média français, le jeune milieu de terrain, 8e de ce classement, est clairement «calibré pour jouer à l’échelon supérieur».

Déjà membre du onze type de France Football en 2020, Jim Allevinah continue sa progression. Auteur de sept buts et trois passes décisives en 23 rencontres de championnat cette saison, le natif d’Agen ne cesse de surprendre. Très dangereux sur son côté droit, il affole les défenses de Ligue 2. «S’il continue sur cette lancée, son rêve de jouer en Ligue 1 pourrait se réaliser», a estimé 90min.

Clermont est actuellement 4e du championnat, à cinq points du leader Troyes (D2 française). Si le club ne parvient pas à monter en Ligue 1 à l’issue de la saison, pas sûr, qu’il parvienne à garder Jim Allevinah. Le Gabonais est sous contrat avec le club jusqu’en 2023. Sa valeur marchande actuelle est estimée à plus de 525 millions de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire