GR

 

France Football a publié, le 5 mai, l’équipe-type de l’équipe-type de la saison en Ligue 2 (championnat français de D2), dans laquelle figure Jim Allevinah. L’attaquant de 25 ans a été l’un des grands artisans dans la belle saison de Clermont (D2 française).

Auteur d’une belle saison avec Clermont, Jim Allevinah figure dans l’équipe-type de Ligue 2. © Twitter

 

Grand artisan de la belle saison de Clermont (D2 française), Jim Allevinah figure dans l’équipe-type de la saison en Ligue 2 (championnat français de D2), concoctée par France Football. Pour réaliser cette équipe, dévoilée le 5 mai, le magazine de football français s’est appuyé sur son habituel système de notation.

Comme chaque saison, la rédaction et ses correspondants attribuent des notes à chaque joueur qui évolue au moins 45 minutes dans chaque match de Ligue 2. France football a donc noté tous les matches disputés avec un barème exigeant et précis. Par exemple, chaque joueur recevant un carton rouge est automatiquement crédité de la note de 0. Jim Allevinah a donc reçu la note de 5,79.

Si la présence de l’international gabonais dans cette équipe-type est plus honorifique qu’autre chose, elle couronne sa belle saison avec Clermont. Le Gabonais a disputé 22 des 28 journées de championnat et 26 matchs toutes compétitions confondues (deux buts).De quoi envisager un transfert au prochain mercato ? L’attaquant de 25 ans garde la tête sur les épaules.

«Dans le football, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. En tout cas je me sens très bien à Clermont et avec le coach et les coéquipiers. Je viens d’arriver dans le monde professionnel donc il ne faut pas non plus brûler les étapes. Même si un jour, j’aimerais jouer en Ligue 1 ou dans une première division d’un des cinq grands championnats. Dans l’idéal, ce serait quand même d’y arriver avec Clermont dès la saison prochaine», a confié Jim Allevinah à ladepeche.fr.

Avec la fin prématurée de la Ligue 2 à la 28e journée, à cause du Coronavirus, Clermont a terminé 5e du championnat, à deux points de la place de barragiste.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Joseph Dinace dit :

    Ce garçon est une valeur sûre de notre pays. Une lecture du jeu au-dessus de la moyenne et il est capable de faire la différence également. Jim et Boupoundza sont une richesse pour nous…

Poster un commentaire