Kappa vient de présenter les nouveaux maillots de la sélection emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang. Au nombre de trois, les nouvelles tenues, dotées de technologie de pointes, sont censées mettre les Panthères du Gabon dans les conditions idoines pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Les nouveaux maillots des Panthères dévoilés par Kappa. © D.R.

 

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, Kappa a levé le voile sur les nouveaux maillots de certaines sélections nationales qualifiées pour la compétition censée démarrée le 9 janvier prochain, au Cameroun. C’est le cas du Gabon, dont les tenues de matchs, dotées de la technologie ‘’Kombat Pro’’ (synonyme de matière ultra résistante, élastique et respirante), viennent d’être présentés par l’équipementier italien, partenaire technique de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) depuis 2019.

Kappa a designé un maillot domicile (home kit) reprenant le jaune traditionnel de la sélection gabonaise avec de légères touches de vert au niveau du bout des manches ou et du col. Sur le devant de cette tunique home, on peut surtout y apercevoir l’ombre de la panthère, symbole du pays et des Panthères du Gabon. «Le motif utilisé pour représenter la panthère est tiré de la partie inférieure du nouveau logo de la Fegafoot», a précisé Kappa. À noter que le pattern de la panthère est aussi visible sur les manches. Le blason de la Fegafoot est lui représenté par un patch 3D en silicone. On retrouve le drapeau du Gabon dans le dos du maillot.

En complément du ‘’home kit’’, le maillot extérieur se veut beaucoup plus sobre puisque c’est une base blanche qui a été imaginée et qui est accompagnée par un motif répété sur l’intégralité de la tenue. Pour rappeler les couleurs nationales, on retrouve un col Mao vert et jaune. Le jaune est également visible sur les manches. «Avec cette pièce, le supporter pourra se sentir dans la peau d’un joueur et porter fièrement les couleurs des Panthères et du Gabon sur et en dehors des terrains de football», a assuré Kappa.

Du côté du troisième maillot dévoilé par Kappa, c’est cette fois-ci en s’inspirant directement du drapeau tricolore du Gabon que l’équipementier italien a imaginé la tenue. Comme sur le drapeau, on retrouve ainsi les couleurs du drapeau national : le vert-jaune-bleu. Les deux dernières couleurs sont également accompagnées par des motifs géométriques qui semblent rappeler les vagues. Gageons qu’avec de si beaux maillots, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers seront à la hauteur de la Can 2021. Les nouvelles tuniques du Gabon sont déjà disponibles sur le site officiel de Kappa.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire