HABANA

 

Le Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a signé le 19 juillet à Libreville, une convention de cinq ans avec IFAP Sports Média Gabon. La mission du partenaire de l’instance faitière du football national sera de développer et mobiliser des fonds, assurer le marketing et rechercher des sponsors pour tous les matchs des équipes nationales des Panthères et la Coupe du Gabon.

Eric Durand et Pierre Alain Mounguengui lors de la signature de partenariat, le 19 juillet 2021 à Libreville. © Fegafoot

 

Dans le cadre de la professionnalisation du football national, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de faire confiance à IFAP Sports Média Gabon. A travers une convention de cinq ans, paraphée le 19 juillet à Libreville. La filiale gabonaise de l’agence française est ainsi chargée de développer et mobiliser les fonds pour les activités des footballeurs du pays. Concrètement, elle s’occupera du marketing et la «recherche de sponsors pour tous les matchs des équipes nationales des Panthères et la Coupe du Gabon», a indiqué la Fegafoot.

Selon le président de la Fegafoot, le choix d’IFAP Sports Média Gabon dont le contrat connaîtra une reconduction tacite d’une dizaine d’années en cas de succès, repose sur son expérience continentale. «Eric Durand, le directeur général de cette agence dispose d’une expérience de plus de 30 ans en la matière sur le continent. IFAP Sports Média a déjà accompagné plusieurs pays. Avec tout ça, je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer au passé et que les saisons à venir seront vraiment meilleures», a affirmé Pierre Alain Mounguengui.

Agence marketing officielle de la Confédération africaine de football (Caf), IFAP Sports Média mettra également à profit son expertise pour accompagner la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp), dans le développement du nouveau championnat national.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire