Dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, les Panthères livreront deux rencontres, respectivement les 9 et 13 octobre prochain.

L'association «Les Panthernautes», club des supporters de l’équipe nationale. © D.R.

L’association «Les Panthernautes», club des supporters de l’équipe nationale. © D.R.

 

Qualifiées d’office pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, et pour mieux apprêter le duel contre la Mozambique prévu en novembre prochain, les Panthères effectueront, à partir du 4 octobre prochain, un stage de préparation à Tunis. Les poulains de Jorge Costa mettront à profit cette période pour livrer, dans le cadre des journées dites Fédération internationale de football (Fifa), deux rencontres amicales contre la Tunisie le 9 octobre à Tunis et la RDC le 13 du même mois à Mons en Belgique.

Une occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers de grappiller quelques points aux classements mondial et continental des sélections nationales, où, ils occupent respectivement la 63e et 13e place depuis le 3 septembre dernier. Il sera aussi question de mieux aiguiser leurs griffes pour la 31e Coupe d’Afrique des nations en 2017, qu’ils disputeront dans leur tanière. Le sélectionneur national a donc choisi des adversaires semblables à ceux qu’ils affronteront durant la Can 2017, afin de s’habituer à certains styles de jeu.

Gabon-Mozambique est l’une des affiches du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. À l’issue d’une autre série de matches aller-retour, vingt sélections seront qualifiées pour le troisième et dernier tour décisif qui se jouera sous la forme d’un mini-championnat avec matches aller-retour dans cinq groupes de quatre pays chacun. Le premier de chaque groupe obtiendra directement son billet pour le Mondial 2018. Rendez-vous est donc pris pour octobre.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. le puant dit :

    Les dates et lieux sont connues . Est ce que les formalités administratives ( liberation des joueurs par leurs club , la compagnie aerienne pour le deplacement de l’equipes , les hotels )?
    Il est grand temps de rompre avec les anciennes habitudes et pratiques , en un mot l’amateurisme .
    Que ceux qui veulent se servir de l’équipe nationale , s’en éloignent .
    A bon entendeur salue .

    • lepositif dit :

      Le puant, non rien n’est fait, prenez le devant pour notre equips. Au fait, les dates et les lieux sont connus, aviez vous deja reserve billets d’avion et hotels comme le font les vrais supporters qui cotisent et accompagnent leur equipe partout, au lieu de retenir un simple incident?

  2. Blaise nicolas dit :

    Soutiens aux panthères.

Poster un commentaire