HABANA

 

Le Gabon semble d’ores et déjà disqualifié de la course au Mondial 2022. Avec seulement 4 points en quatre matchs, à deux journées de la fin des éliminatoires du Mondial au Qatar, Patrice Neveu et ses poulains gagneraient à passer à autre chose, en l’occurrence la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022.

Pierre-Emerick Aubameyang et le Gabon ne seront pas au Mondial 2022. © D.R.

 

Sauf cataclysme, le Gabon ne sera pas au prochain Mondial au Qatar. La sélection de Patrice Neveu, auteure d’un début de campagne catastrophique, est très mal embarquée dans son groupe des éliminatoires du Mondial 2022. Elle ne totalise que 4 points en quatre matchs, et les espoirs de qualification sont minces pour ne pas dire nuls.

Si le Gabon est 3e du groupe F devant l’Angola, déjà hors course, il est cependant loin de la Libye (6 points) et l’Égypte (10 points). Certes, il reste encore deux matchs mais les chances de qualification du Gabon sont minces pour ne pas dire nulles. En effet, l’Égypte semble en bonne posture pour décrocher sa qualification. En décrochant une victoire face au Gabon ou l’Angola, en novembre, la sélection entrainée par Carlos Queiroz devrait s’inviter à l’ultime tour qualificatif dans la zone Afrique.

Le Mondial 2022 étant hors de portée, même si ce n’est pas encore officiel, le Gabon doit désormais se tourner vers la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Les deux dernières journées des éliminatoires peuvent ainsi servir de préparation à l’équipe de Patrice Neveu, en vue de la compétition prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Kenneth INONO dit :

    Rien n’est encore joué ! Le Gabon ira au Mondiale 2022!

  2. Gael Nguimbi dit :

    L’Égypte peut gagner à l’extérieur etc mais nous on attend les résultats du HO et on compte sur ya Mado

  3. Pauline Ekang meyo dit :

    Vraiment obame tu as fs de ton mieux c tout,tan que ya vie ya espoire tu n’es pas le seul joueur du gabon sa va aller Dieu est o control

  4. Bonjour déjà une félicitation pour la victoire du onze national chez nous, allez en Can n’est pas aussi une mauvaise chose en soit, mais j’estime qu’il faudrait plus redoubler d’efforts pour espérer aller un peu plus loin dans cette compétition de la dites Can pour un pays frère comme le Cameroun…!

Poster un commentaire