GR

Bruno Ecuele Manga a disputé l’intégralité des matchs de championnat avec Dijon (D1 française), depuis le début de la saison. Le défenseur est le recordman du nombre de matchs joué avec 28 rencontres, soit 2520 minutes passées sur les terrains.

Bruno Ecuele Manga a disputé l’intégralité des matchs de championnat avec Dijon, depuis le début de la saison 2019-2020. © Vincent Poyer / DFCO

 

Arrivé à Dijon (D1 française) en début de saison, Bruno Ecuele Manga s’est imposé dans la défense du DFCO. Le défenseur l’a si bien fait qu’il a disputé l’intégralité des 28 matchs de championnat avec son club. Soit 2520 minutes passés sur les terrains. L’international gabonais partage cette performance avec sept autres joueurs de Ligue 1 (championnat français de D1).

Par ailleurs, Bruno Ecuele Manga dépasse d’une courte tête son coéquipier en sélection et en club, Didier Ndong. Ce dernier a disputé 2389 minutes en 27 matchs en championnat cette saison. Les deux joueurs font ainsi office de recordmen en temps de jeu dans leur club.

Un autre Gabonais s’est également illustré dans ce domaine. Il s’agit de Denis Bouanga. Le Gabonais de Saint-Etienne (D1 française) a disputé 2086 minutes en 26 matchs de championnat. Soit le meilleur total de son équipe. Aussi, les trois joueurs ont en commun le fait d’être tous les trois arrivés dans leurs clubs respectifs en début de saison. Une performance qui force le respect.

Bruno Ecuele Manga, Didier Ndong et Denis Bouanga auront certainement l’occasion de gonfler leurs statistiques, car la saison n’est pas encore terminée. Longue de 38 journées, la Ligue 1 a été interrompue à la 28e journée en raison de la crise du coronavirus.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire