GR

 

Le prêt de Mario Lemina va être prolongé d’une saison supplémentaire à Galatasaray (D1 turque). Le club turc, qui voulait lever l’option d’achat du Gabonais, n’avait pas les moyens financiers à la hauteur des attentes de Southampton (D1 anglaise).


Prêté en début de saison à Galatasaray, Mario Lemina va rester un an de plus en Turquie. © Facebook

 

Incapables de trouver un terrain d’entente pour la vente de Mario Lemina, Southampton (D1 anglaise) et Galatasaray (D1 turque) sont tombés d’accord sur l’avenir du joueur. Selon Fotospor, le prêt du Gabonais va être prolongé d’un an dans le club basé à Istanbul.

Le milieu de terrain a rejoint de Galatasaray en début de saison, pour un an de prêt avec option d’achat. Impressionné par les qualités du joueur, le club entrainé par Fatih Terim voulait lever l’option d’achat du Gabonais, qui se plait également en Turquie. Problème, Southampton réclamait 10 milliards de francs CFA en échange de Mario Lemina, quand Galatasaray n’en offrait seulement six en raison de l’effondrement du marché de transfert, suite à la pandémie de Covid-19.

Ne voulant pas brader le joueur acheté à 11,6 milliards de francs CFA en 2017 à la Juventus (D1 italienne), Southampton a décidé, d’un commun accord avec Galatasaray, de prolonger son prêt de 12 mois supplémentaires. Le club anglais préfère attendre l’embellie du marché pour revendre au meilleur prix le milieu de terrain sous contrat jusqu’en 2022.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire