Le coup d’envoi du Tournoi des vacances 2022 sera donné le 16 juillet, au stadium de Likouala, dans le 3e arrondissement de Libreville. Organisée par l’Association sportive de football de Likouala et d’Akebe (As-Flak), cette compétition vise à occuper les jeunes des quartiers du 3e arrondissement en cette période de vacances. 

Le coup d’envoi du Tournoi des vacances sera donné le 16 juillet 2022, à Likouala (Libreville). © Gabonreview

 

Organisé depuis plusieurs années par l’Association Sportive de Football de Likouala et d’Akebe (As-Flak), le Tournoi de vacances revient pour une 12e édition. Le coup d’envoi de la compétition, ayant pour objectif d’occuper les jeunes des quartiers du 3e arrondissement de Libreville pendant les vacances, sera donné le 16 juillet à Likouala. 

Selon les organisateurs, cette compétition purement bénévole a pour but d’emmener les jeunes à se dépenser et à ne pas rester oisif durant les périodes de vacances. «Cela fait plus de dix ans que ce tournoi existe et actuellement nous sommes à la 12e édition. Nous avons organisé cette compétition pour les jeunes d’Akebe, Likouala et Nombakele, ces jeunes-là qui n’ont peut-être pas eu la chance d’aller en vacances», a confié le président d’As-Flak, le 12 juillet à Libreville. «Donc, cette activité est un bon moyen de les occuper, c’est un peu comme une tradition chez nous», a ajouté Évariste Eboretsie. 

Cette année le tournoi est composé de 20 équipes réparties en quatre catégories, dans chacune d’elle, il y aura un vainqueur qui remportera une enveloppe de 100 000 francs CFA et un vice vainqueur qui aura une enveloppe de 50 000 francs CFA. «Nous habillons toutes les équipes à nos frais (…) Nous n’avons rien à gagner là-dedans, si ce n’est voir le bonheur sur le visage de chaque enfant présent», a conclu le président de l’association As-Flak.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire