Si elle était contrainte depuis la saison dernière de disputer ses matchs sur le terrain de son plus proche rival de Bitam, l’Union sportive d’Oyem (US0) annonce pour le dimanche 12 février prochain la réouverture de son stade à Akoakam.

Vue du stade réhabilité d’Akoakam. © Facebook/USO

 

Souvent moquée au regard du caractère pour le moins cocasse de la situation, l’USO en a fini avec le stade Gaston Peyrille. Ces derniers mois, la principale équipe de football d’Oyem était contrainte de disputer ses matchs sur le terrain de son adversaire le plus proche, l’Union sportive de Bitam (USB). Le club de la capitale provinciale du Woleu-Ntem regagnera, dimanche 12 février prochain, son propre stade. L’annonce a été faite sur sa page Facebook ce mercredi.

Selon l’USO, les mois de fermeture de son stade d’Akoakam étaient dus à la qualité de l’aire de jeu. Celle-ci présentait depuis la saison dernière «une pelouse moribonde». «La pelouse était en effet dans un état de dégradation avancée, mais grâce à la promptitude du fils du département du Woleu, le terrain de jeu a été réhabilité et est désormais prêt à recevoir les crampons, mais également un public qui a soif de faire retentir toute sa joie dans ce magnifique stade», a posté le club, précisant que son bienfaiteur était le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

C’est d’ailleurs l’actuel ministre de la Santé et des Affaires sociales, natif d’Oyem, qui effectuera la réouverture officielle du stade.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire