" " Football : Patrice Neveu dédramatise la défaite face au Burkina Faso | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

Patrice Neveu ne perçoit rien de dramatique après la défaite 3-0 de son équipe face au Burkina Faso, le 2 janvier à Dubaï. Car, «l’objectif était de faire une revue de l’effectif et aussi de voir l’état de forme des joueurs», a estimé le sélectionneur du Gabon après la rencontre.

Pour Patrice Neveu, l’on ne devrait pas s’attarder sur la défaite 3-0 du Gabon face au Burkina Faso, car «l’objectif était de faire une revue de l’effectif et aussi de voir l’état de forme des joueurs». © Facebook

 

En match amical face au Burkina Faso, le 2 janvier à Dubaï, le Gabon s’est lourdement incliné sur le score de 3-0. Rien de dramatique a estimé le sélectionneur des Panthères après ce résultat. Car, «l’objectif était de faire une revue de l’effectif et aussi de voir l’état de forme des joueurs», a estimé Patrice Neveu sur le Sportgentillais. On veut bien croire le technicien français, mais il quand même aligné tous les cadres de son effectif. Même s’il a par la suite procédé à huit changements.

«Il fallait mettre les joueurs face à leur responsabilité mais cela s’est soldé par un rendement moyen. C’était un match de préparation, on a vu les insuffisances, maintenant il va falloir être solide mentalement. Je vais faire des choix très rapidement pour remettre l’équipe dans la droite ligne», a promis Patrice Neveu. Vivement que sélectionneur atteigne cet objectif car la prestation des Gabonais face aux Étalons était vraiment indigne d’une équipe qui s’apprête à disputer une compétition aussi relevée que la Can. On en saura certainement plus sur les prétentions de l’équipe de Patrice Neveu au Cameroun, lors de son prochain match amical face à la Mauritanie, le 4 janvier. Le Gabon jouera son premier match à la Can face aux Comores, le 10 janvier prochain.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Revue d’effectif ou pas défaite c’est défaite. Amen.

Poster un commentaire