TATIE

Le Gabon a perdu 2-0 face au Bénin en match amical, le 11 octobre à Lisbonne. Il s’agit de la première défaite de Patrice Neveu à la tête de la sélection nationale.

Patrice Neveu a enregistré sa première défaite à la tête des Panthères du Gabon, 11 octobre 2020 à Lisbonne face au Bénin. © Tweeter 

 

Les Panthères du Gabon n’ont pas fait le poids face au Ecureuils du Bénin. L’équipe de Patrice Neveu s’est inclinée 2-0 face à celle de Michel Dessuyer en match amical, le 11 octobre à Lisbonne. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Cébio Soukou (38e) et Steve Mounier (71e).

Brouillonnes dans le jeu et privées de certains cadres, les Panthères n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter des Ecureuils solides et mieux organisées. Il s’agit donc de la première défaite de Patrice Neveu à la tête de la sélection gabonaise. Pour le Bénin, c’est une nouvelle victoire face son vis-à-vis après celle de 2017.

Match amical oblige, cette défaite n’a rien de dramatique pour le Gabon. Cette rencontre servait plus à Patrice Neveu pour expérimenter des choses dans son équipe, même si une victoire aurait été la bienvenue pour booster le capital confiance dans le cadre des échéances à venir.

Au sélectionneur donc tirer les enseignements de cette défaite pour les prochaines échéances de son équipe, notamment face à la Gambie, en novembre, pour les qualifications de Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    J’ai HONTE d’avoir cet entraîneur blanc pour notre onze National. C’est bien triste. A Ntare Nzame !! Quand allons nous comprendre qu’il vaut mieux donner cet argent à un entraîneur noir (gabonais ou africain) ?

Poster un commentaire