HABANA

 

Le ministre des Sports a annoncé le 8 juillet à Libreville, que le championnat national de D1 et D2 pourrait reprendre en octobre. Une échéance qui dépend cependant de l’évolution la situation sanitaire, a souligné Franck Nguema.

Suspendu depuis mars 2020, le championnat national de D1 et D2 pourrait reprendre en octobre prochain. © Facebook

 

Suspendu depuis mars 2020 en raison du Covid-19, le championnat national de D1 et D2 pourrait reprendre ses droits en octobre prochain, si les conditions les permettent. C’est en tout cas l’annonce faite par le ministre des Sports aux clubs de D1 et D2, le 8 juillet à Libreville, à la présentation du nouveau paradigme du football impulsé par les plus hautes autorités.

Le ministre des Sports, le 8 juillet2021 à Libreville, lors de la présentation du nouveau paradigme du football gabonais. © D.R.

«A partir du moment où les recommandations des assises ont été présentés au gouvernement et au chef de l’Etat, à partir du moment où la Première ministre m’a déjà instruit de faire le tour de tous les stades du Gabon pour une inspection rapide, en vue du démarrage du championnat, nous sommes lancés», a annoncé le ministre des Sports.

«C’est pour cette raison que j’ai commencé des séances de travail avec la Fédération gabonaise de football et la Ligue nationale de football professionnel et que je vous rencontre aujourd’hui. Ces rencontres vont s’étendre aux joueurs et entraineurs. Considérant qu’octobre est l’échéance que nous sommes fixés, c’est maintenant qu’il faut organiser les choses», Franck Nguema.

Toutefois l’échéance d’octobre sera respectée si la situation sanitaire le permet. Occasion pour le ministre des Sports de faire la promotion de la vaccination, qui accélérera la reprise des activités sportives et culturelles.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire