HABANA

 

Saturnin Ibela n’a pas remporté le championnat malien avec le Djoliba AC (D1 malienne) à l’issue de la saison. Pas de quoi décourager le technicien gabonais qui entend faire mieux la saison prochaine.

Ayant raté le titre cette année, Saturnin Ibela et le Djoliba AC entendent faire mieux la saison prochaine. © Twitter

 

La première saison de Saturnin Ibela avec le Djoliba AC (D1 malienne) ne sera pas la bonne. Le coach gabonais et son équipe n’ont pas pu remporter le championnat. C’est pendant le «Carré d’AS», un mini championnat entre les quatre meilleures équipes à l’issue de la phase de groupes, que les Hippopotames de Bamako ont cédé. Les coéquipiers de Merlin Tandjigora et Floriss Djavé ont terminé cette phase décisive à la troisième place du classement avec un bilan de six points glanés en une victoire, trois nuls et deux défaites.

Avec 12 points, le Stade Malien (D1 malienne) a donc conservé sa couronne, à la grande déception de Saturnin Ibela. «Nous avons terminé la saison. On n’a pas pu avoir le titre mais nous allons tirer les leçons de ce qui n’a pas marcher et effectuer les réglages nécessaires pour la saison prochaine (…) Nous avons terminé 3e du championnat, on aurait pu faire mieux mais c’est ça le football : un jour on gagne, un autre on perd. Mais le groupe est en train de se construire. Je suis sûr qu’avec quelques réglages, nous aurons une belle équipe l’an prochain», a déclaré le technicien gabonais relayé par Stadium.

Arrivé sur le banc de Djoliba AC en décembre dernier, Saturnin Ibela espère faire mieux la saison prochaine. «On avait moins de 80 % de notre effectif cette année et nous avons terminé troisième. La saison prochaine je pense qu’il faut continuer à pousser derrière les jeunes, et certainement que nous aurons de meilleurs résultats», a-t-il conclu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire