GR

 

Thierry Henry a confié le 7 mai, qu’il aimerait voir Pierre-Emerick Aubameyang rester à Arsenal (D1 anglaise) la saison prochaine. Le Gabonais a des envies d’ailleurs et souhaite quitter le club londonien.

Thierry Henry a conseillé à Pierre-Emerick Aubameyang de rester à Arsenal. © daznservices.com

 

Légende vivante d’Arsenal (D1 anglaise), Thierry Henry s’est prononcé sur le cas Pierre-Emerick Aubameyang, très convoité. L’ancien attaquant des Gunners a confié le 7 mai, qu’il aimerait voir le Gabonais rester à Arsenal la saison prochaine.

«Nous ne voulons pas qu’il parte mais, d’un autre côté, vous devez comprendre qu’il a une vie et peut-être besoin de voir autre chose, qui sait. Mais en tant que fan d’Arsenal, j’espère qu’il restera», a souhaité le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal sur le site officiel du club.

Le Français reconnait cependant qu’il n’est pas très bien placé pour conseiller le Gabonais. Après huit ans passés dans le club de Londres où il a inscrit 226 buts, ce champion du Monde 98 et champion d’Europe 2000 s’est engagé avec le FC Barcelone en 2007. «Comment pourrais-je dire à quelqu’un de rester quand moi-même je suis parti ? […] En tant que joueur, il évaluera la situation avec sa famille, son père que je connais aussi, pour voir ce qui est le mieux pour lui», a affirmé l’actuel entraineur l’Impact de Montréal (D1 canadienne).

Meilleur buteur d’Arsenal depuis son arrivée en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite quitter les Gunners pour un club à même de lui offrir à nouveau la possibilité de disputer la Ligue des champions. Plusieurs cadors européens sont intéressés par le profil du Gabonais comme l’Inter de Milan (D1 italienne), Chelsea (D1 anglaise) ou encore le Real Madrid (D1 espagnole).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Pourquoi ne pas se donner une année supplémentaire et voir après. Amen.

Poster un commentaire