La Fédération internationale de football association (Fifa) vient d’autoriser Ulrick Eneme Ella à jouer avec les Panthères du Gabon. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Patrice Neveu qui dispose désormais d’une option supplémentaire en attaque.

Ulrick Eneme Ella est autorisé à jouer avec le Gabon. © resfu.com

 

Après une interminable attente, Ulrick Eneme Ella est désormais fixé. Le Franco-Gabonais peut désormais revêtir la tunique des Panthères du Gabon. En effet, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a saisi récemment la Fédération internationale de football association (Fifa) afin qu’elle se prononce sur le dossier de changement de nationalité sportive de l’attaquant franco-gabonais de 20 ans.

«Statuant sur la requête de la Fegafoot, le juge unique de la Chambre du Statut du joueur, l’Argentin Javier Vijande Penas, à la lumière des éléments fournis par la partie gabonaise, autorise donc le joueur Eneme Ella à porter le maillot du Gabon. Ce dernier a été international français U16», a annoncé le quotidien L’Union. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Patrice Neveu qui dispose d’une option supplémentaire sur le front de l’attaque gabonaise.

Toutefois, le joueur de Brighton (D1 anglaise) représente plus l’avenir de la sélection. Sur le court terme, il pourra toujours grappiller des bouts de match. A moins qu’il ne bouscule la hiérarchie et s’affirme comme un titulaire indiscutable dans le 11 de Patrice Neveu. En tout cas, ses premiers pas en sélection seront suivis de près.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire