GR

Guelor Kanga a remporté la MOL Cup, la coupe de République tchèque, avec le Sparta Prague (D1 tchèque), le 1er juillet. Le Gabonais s’est notamment illustré en finale, face au Slovan Liberec (D1 tchèque), avec un penalty réussi.

Guelor Kanga a remporté la coupe de République tchèque avec le Sparta Prague, le 1er juillet 2020. © mestatic.com

 

Pour sa dernière année de contrat avec le Sparta Prague (D1 tchèque), Guelor Kanga s’est offert un titre. Le milieu de terrain gabonais et son club ont remporté la MOL Cup, la coupe de République tchèque, en battant le Slovan Liberec (D1 tchèque) 2-1 en finale, le 1er juillet.

D’abord menés au score suite à un but concédé en début de la seconde mi-temps, les Pragois sont sortis de l’impasse grâce à l’égalisation du Suédois David Moberg Karlsson. Huit minutes avant la fin du temps réglementaire, Guelor Kanga a offert le titre à son équipe en transformant un penalty.

Club le plus titré de République tchèque, le Sparta Prague a ainsi remporté son premier trophée depuis six ans. Troisième en championnat, le club propriété du milliardaire Daniel Křetinský a désormais la certitude de participer au moins à la phase préliminaire de la Ligue Europa la saison prochaine. Mais ce sera sans Guelor Kanga qui poursuivra certainement sa carrière en Turquie, ou Trabzonspor (D1 turque) lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. félicitation gars! Amen.

Poster un commentaire