Après leur élimination prématurée lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga pourraient faire leur retour sur le terrain courant mars prochain à la faveur d’un match amical en France. Les Panthères du Gabon seraient citées comme leurs adversaires à cette occasion.

Les Panthères du Gabon au Maroc, en septembre 2023. © D.R.

 

«Rien n’est encore calé», tient à préciser une source ayant ses entrées dans le milieu du football gabonais. Au Sénégal pourtant, des indiscrétions font état d’une probable confrontation entre les Lions de la Teranga et les Panthères du Gabon. À la suite du quotidien l’Union qui évoque une demande officielle adressée aux autorités gabonaises par la partie sénégalaise, le site Senego.com croit savoir ce jeudi 22 février que des discussions auraient été engagées entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour l’organisation d’un match amical dans les meilleurs délais.

Si aucune des deux fédérations n’a encore officiellement communiqué sur le sujet, des sources confirment toutefois que cette rencontre est bel et bien «dans les tuyaux». Le match pourrait se jouer en France, dans la fenêtre FIFA allant du 18 au 26 mars prochain.

Après leur élimination prématurée lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, les Lions de la Teranga pourraient se servir de ce match pour se redonner confiance les uns les autres et travailler sur leurs manquements. Pour les Panthères, qui ne se sont pas rassemblées depuis novembre 2023 après leur match contre le Burundi, ce match amical permettra au coach Thierry Mouyouma de parfaire son équipe, voire de rester les nouvelles recrues. L’objectif étant les qualifications pour la Coupe du monde 2026.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire