27 jeunes de la Lebombi-Leyou ayant bénéficié d’une formation professionnelle en génie civil financée par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont reçu leurs parchemins le 30 juin à Moanda. Une formation qui permettra notamment aux bénéficiaires de créer leur propre entreprise et devenir des opérateurs économiques de premier choix.

Les jeunes formés par la Comilog en génie civile, le 30 juin 2021 à Moanda. © D.R.

 

La Lebombi-Leyou étoffe ses compétences en matière de génie civile. 27 jeunes du département situé dans le Haut-Ogooué, ayant bénéficié d’une formation professionnelle en génie civil financée par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ont reçu leurs parchemins le 30 juin à Moanda. Ces 27 impétrants sont les premiers d’un groupe de 100 jeunes de 18 à 35 ans, à bénéficier de cette formation.

150 autres jeunes suivront de manière séquencée, dans différentes filières, des formations en électricité bâtiment, électricité industrielle, construction métallique, menuiserie et plomberie, et ce jusqu’à l’horizon 2023. Tout comme les 27 premiers, l’ensemble des jeunes qui seront formés bénéficieront d’une allocation mensuelle de 80 000 francs CFA pour faciliter au mieux leur apprentissage.

Ce vaste programme de formation en partenariat avec le lycée technique de Moanda entre dans le cadre du projet 7 millions de tonnes de la Comilog. Celui-ci nourrit deux ambitions majeures : permettre à la sous-traitance Comilog de bénéficier d’une main d’œuvre qualifiée et pour les jeunes qui le souhaitent ; avoir l’opportunité de créer leur propre entreprise, devenir des opérateurs économiques de premier choix, grâce à l’accompagnement au niveau managérial par un cabinet financé par la Comilog.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire