À l’issue d’un premier exercice jugé «réussi», le centre d’apprentissage de langue anglaise à visée didactique a offert à ses pensionnaires des vacances académiques.

L’entrée du Mandela learning center. © D.R

L’entrée du Mandela learning center. © D.R

 

Les parents, enseignants, éducateurs, élèves et sympathisants du nouveau laboratoire de langue «Mandela learning center» se sont retrouvés en début de week-end dernier pour célébrer la fin de l’année et son succès. Lancée en 2014, cette initiative a pour vocation d’héberger les programmes d’associations autour de l’éducation et de la formation. Tout au long de sa période de mise en train, la structure a accueilli des particuliers au sein de trois types de programmes, dénommés: «Easy, Allhane, Archimède». «Du programme Easy, destiné aux particuliers, étudiants et professionnels soucieux de se perfectionner en langue anglaise, sous forme d’atelier est né le club Alpha, pour des amateurs de la langue de Shakespeare», a expliqué le manager projet de la structure, ajoutant : «Allhane, quant à lui, s’est davantage focalisé sur les métiers de la communication et a permis d’offrir aux amateurs, étudiants et aux jeunes professionnels de la communication une formation de 12 semaines en media training subventionnée par l’ambassade des États-Unis. Cette initiative a permis de générer une communauté d’amateurs de l’information et des réseaux sociaux, Allhanecommunity».

La satisfaction des responsables du projet repose également sur le programme «Archimède», proposé pour générer des jobs chez les étudiants issus des classes préparatoires, réunis en groupes de soutien scolaire, d’assistance pédagogique et de coaching pour lycéens et collégiens. Selon Sarah Ada Ella, «il s’est avérée fructueux pour les participants et a permis l’amélioration du niveau de tous les élèves grâce aux efforts de leurs tuteurs, incluant des mentions aux examens de fin d’année, et à la grande satisfaction des parents qui ont pu économiser leurs deniers grâce aux tarifs préférentiels de services de cette équipe».

Pour le prochain exercice, les animateurs du centre envisagent l’ouverture de deux nouveaux modules: une plateforme de E-Learning et un service de restauration rapide.

 

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Tara dit :

    On en est à quel stade de l’Anglais 2e langue officielle du Gabon? C’était une idée d’Ali Bongo. Des gens qui envoient des gabonais se former en anglais dans les pays comme le Ghana et autres mais sans leur donner les moyens d’y vivre. Des gabonais parfois déguerpis de logements pour des impayés de loyers.

  2. Sandrine dit :

    Très bonne initiative .

Poster un commentaire